Pizzeria Popolare

Pizzeria Popolare

Publié le 16 mars 2017, 18:42

Big Mamma Group

  • Sommaire

Je vois déjà les blasés dire "encore !", mais qu'ils passent leur chemin si le concept ne leur convient pas, car après tout, force est de constater que dès l'ouverture, Pizzeria Popolare, dernière adresse en date du Big Mamma Group est un succès retentissant.

Même concept, même formule ? Que nenni ! D'ailleurs depuis East Mamma, Ober Mamma, Mamma Primi et Biglove Caffè, la formule évolue sans jamais se répéter. Et c'est tant mieux. On fait toujours la queue certes, mais il faut savoir jouer ce jeu-là pour se régaler de nos jours...

Pizzeria Popolare



Et quoi de neuf dans cette Pizzeria Popolare qui fait de la Napolitaine proposée à 5 € sa tête d'affiche ? L'espace pour commencer, 900 m², 250 places assises, 2 niveaux. Le duo Lugger/Seydoux a vu les choses en grand, et il a eu raison. Ici place à la fête. Les étagères qui longent les murs l'ensemble du restaurant affichant pléthore de bouteilles (500 références d’alcool) donnent le ton. D'ailleurs le lieu accueille un bar à cocktails, et en fin de semaine des concerts dans un "joyeux bordel" jusqu'à 2 heures du matin.

Tout ce qui passe en cuisine - ouverte sur la salle - vient en direct de Naples : tout d'abord les deux fours de Salvatore Acunto de 3 tonnes, les tomates San Marzano de Paolo Ruggiero, la mozzarella de bufflonne de Salvatore Corso qui arrive en direct 3 fois par semaine. C'est qu'il faut bien nourrir ce petit monde de gourmets parisiens !

Pizzeria Popolare



14 pizzas au menu donc, avec des produits en direct des producteurs, mais pas seulement : big burrata de 500g à partager, avec son pesto de pistaches et la finocchiona, petit saucisson bien relevé au fenouil. La vraie spécialité de l’apéro, ce sont les fritures à partager, typique de la street-food napolitaine, mais les best seller, ce sont les artichauts alla giudia comme à Rome, et les mozzas frites. On ne manquera pas les asperges en pastella et les petits dips de pulled pork au citron d’Amalfi, pour varier les plaisirs.

Pizzeria Popolare



En parlant de varier les plaisir, savez-vous que Pizzeria Popolare est la première table du Big Mamma Group a proposer de succulentes glaces ? Quelques parfums de glace italienne avec du lait de bufflonne de Naples sont fabriqués chaque jours au restaurant. Pistache de Bronte ou mangue/litchi/romarin, on aime hésiter entre ces parfums,et les glaces sont servies dans une brioche maison, comme en Sicile. Les gourmands se laisseront tenter par les churros d’Amalfi au gianduja. Une tuerie.

Pizzeria Popolare



La recette est donc simple : antipasti, Pizza, cocktails, churros, fête.

Capito ?



Sans réservation

Pizzeria Popolare
111, rue Réaumur
75002 Paris


bigmammagroup.com

 

Mr Porter UK

Mr Porter UK

Mr Porter UK