Chez Jean-Luc Rocha au Saint James Paris

Chez Jean-Luc Rocha au Saint-James Paris

Publié le 16 avril 2017, 14:24

Belle Table

  • Sommaire

Je vous présentais le Saint-James Paris et ses très belles suites il y a quelques années sur LuxeMode, puis le temps passa sans que je n'y retourne... Heureusement l'arrivée d'un nouveau chef est toujours une bonne occasion pour venir à la découverte de son travail. Jean-Luc Rocha, qui officiait encore il y a peu au Château Cordeillan-Bages a décidé de rallier la capitale, et le Saint-James Paris, que l'on peut qualifier de campagne en ville lui sied parfaitement.

En quelques semaines seulement, le chef émérite a su reprendre avec brio les cuisines délaissées par Virginie Basselot désormais sur les berges du Léman à La Réserve. Un changement qui tombe à point nommé pour le Saint-James Paris, et apporte à l'adresse parisienne une bouffée d'air frais en ce printemps 2017.

Chez Jean-Luc Rocha au Saint James Paris



Déjà l'apéritif se prend au jardin, près des belles tentes montgolfières nées de l'imagination de la très British décoratrice Bambi Sloan qui a signé comme on le sait tout le lieu. Les cocktails signatures très parfumés sont en phase totale avec ce jardin fantaisiste et ne dépareillent pas non plus dans l'élégant bar bibliothèque pour ceux qui ne se découvriraient pas encore d'un fil en plein mois d'avril, aussi agréable fut-il.

Mais ne nous égarons pas, c'est bien la cuisine de Jean-Luc Rocha que nous sommes venus découvrir ici, et nous ne serons pas déçus. Après un petit tour en cuisine pour rencontrer le chef qui nous fait savoir qu'il veille à tout, du petit-déjeuner au dîner en passant par le brunch et le room-service, il est temps de passer à table, dans la superbe salle à manger hors du temps, avec le style toujours élégant et audacieux voulu par Bambi Sloan.

La carte, de saison entraîne les gourmets que nous sommes entre terre et mer dans un grand tour du terroir de France sans s’appesantir. Moderne et audacieuse, la cuisine du chef trouve ici un public averti qui vient rechercher de nouvelles sensations tout en passant un agréable moment. Le Velouté de pomme de terre aux huîtres et caviar d’Aquitaine pour commencer, suivi de la Vapeur de maigre au beurre d’algues, crème de laitue, poireaux grillés et pomme de terre confite au safran résument bien l'esprit de la saison.

Chez Jean-Luc Rocha au Saint James Paris



Côté terre, pourquoi ne pas se laisser tenter par ce Suprême de pigeon mariné au thé Earl Grey, cuisses confites, petits légumes glacés ? Le chariot de fromages affinés de la maison Quatrehomme ne devrait pas détourner les becs fin que vous êtes des délicieux desserts comme ce Chocolat Carupano en fine mousse craquant à la noix de pécan, coulis de cacao et glace au lait.

Et puisque tout ceci ne saurait venir seul, nous recommandons de vous laisser guider par Elise Esnouf, chef sommelière du Saint-James Paris, qui saura, avec toute son expertise et son talent, composer pour ce dîner parfait un accord mets-vins mettant en avant quelques valeurs sûres (Riesling Trimbach, Crozes Hermitage Paul Jaboulet, Pauillac Pastourelle de Clerc Milon 2009...).

A découvrir ou redécouvrir sans attendre !

Menu Surprise 140 €, composé de : un amuse-bouche, une entrée, un poisson ou crustacé, une viande un pré-dessert, un dessert et des mignardises
Vins en sus


Saint-James Paris
43 Avenue Bugeaud
75116 Paris

Tel : +33 1 44 05 81 88


Chez Jean-Luc Rocha au Saint James Paris

 

MATCHESFASHION.COM FR

MATCHESFASHION.COM FR

MATCHESFASHION.COM FR