Les Foodies

Les Foodies

Publié le 16 mai 2017, 18:42

A l'heure du brunch

  • Sommaire

C'est une adresse entre deux. Entre deux rues d'abord, square Sainte Croix de la Bretonnerie, jouant avec les ouvertures, entre intérieur et extérieur (mais pas de terrasse ici), à la fois cachée et paisible, à l'écart de l'agitation de ce quartier parfois trop fréquenté. Une adresse entre deux donc, imaginée par Alex, restaurateur américain mais d'origine russe, et dont la cuisine est dirigée par le chef Davide Galloni, d’origine Thaïlandaise et Italienne.

Les Foodies



Tant de mélanges pourraient s'avérer indigestes, et pourtant la sauce prend. Bien entendu, l'adresse ouverte au printemps 2017 reprend tous les codes du moment, bleu Sarah Lavoine aux murs, cuisine ouverte, couverts au comptoir attenant à la jolie salle, et alcôve aux murs recouverts d'une fresque contemporaine dans l'air du temps. Un sans faute, mais pas une folle prise de risque.

Les Foodies



Après tout, cela semble marcher puisque la salle est pleine à l'heure du brunch du dimanche. Le Marais a ses habitants, mais il attire aussi quelques touristes avertis qui viennent s'essayer ici à une cuisine néo-bistrot qui va droit au but. Pour le brunch du dimanche, 2 formules : le brunch classique ou le Sunday Roast.

Les Foodies



On optera pour le deuxième, confortablement installé au comptoir, avec pour accompagner un verre de très bon Pic Saint Loup (Cévennes). Choisissant de faire honneur à la saisonnalité des produits, l'agneau rôti et ses pommes de terre se pare d'asperges et fèves. Bon, mais on reste un peu sur notre faim.

Les Foodies



L'occasion de se faire plaisir avec un dessert, avec entre autres un tiramisu au Matcha (tendance lourde du moment) ou un banana split des plus originaux (on va entendre parler de ce dessert qui revient en force). On suggèrera tout de même à Alex de proposer une assiette de fromage, qui ne serait pas de trop après le Sunday Roast pour rester dans une thématique néo-bistrot.

Une table à visiter si vous passez dans le quartier, mais peut être à l'heure du dîner en semaine, histoire de découvrir la carte classique.

Les Foodies
6-8 Square Sainte-Croix de la Bretonnerie
75004 Paris


Tel : +33 (0)9 82 42 73 09
lesfoodies.paris

Les Foodies


 

MATCHESFASHION.COM FR

MATCHESFASHION.COM FR

MATCHESFASHION.COM FR