Le Camondo

Le Camondo

Publié le 14 juin 2017, 11:51

Table au musée

  • Sommaire

C'est la halte estivale qui fait souffler un vent d'air frais dans la cossue rue de Monceau en ce début d'été 2017. Le Camondo, jolie table qui réveille un quartier et son très beau musée que l'on ne pensait plus à visiter, a élu domicile dans ce qui fut autrefois la remise aux voitures de l'hôtel particulier du même nom.

Le décor imaginé par l'Agence Favorite fait la part belle aux thématiques dans l'air du temps. Murs brut habillés de boiseries rétros, sols en béton, kilims vintage, mobilier de style tropical vibe perdu au milieu de grandes plantes vertes en pot, le ton est donné. Quelques touches de laiton doré par-ci par là, incontournables tabourets de bar Beetle (ou d'inspiration du moins), carrelage rétro pour les commodités où la présence de savons Aesop est LA vraie bonne idée, les décoratrices ont vraisemblablement coché toutes les cases du cahier des tendances Printemps Eté 2017. Très bien.

Le Camondo



Si l'on s'arrête volontiers au bar en entrant au Camondo, c'est sans aucun doute sa terrasse qui sera recherchée aux beaux jours, en témoigne l'activité qui y règne le soir de notre visite. Pommettes hautes, fronts lisses, sacs Kelly colorés, jeunesse dorée et establishment local, on vient ici pour se montrer et puis aussi parce que dans le coin, passé le Royal Monceau, il n'y a pas grand chose qui bouge. Tant mieux ! Tout le monde semble s'y plaire et passer un bon moment.

En cuisine, du haut de ses 28 ans et avec ses bras joliment tatoués, le chef Alexis Le Tadic s'agite et cogite, un peu trop à notre goût, pour livrer une carte qui change très souvent. C'est bien mais il serait plus judicieux de prendre le temps de maîtriser un plat plutôt que de vouloir être dans la nouveauté en permanence et de n'offrir que de l'à-peu-près. Si la carte est abordable et la sélection des vins plutôt intéressante pour une soirée d'été décontractée, on aurait aimé un menu proposant une cuisine plus aboutie, en phase avec le décor et le prestige du quartier.

Le Camondo



Enfin, erreur de jeunesse ou de casting, on ne saurait dire, le service ce soir là fut tout simplement un magnifique raté, entre vins apportés après le départ des assiettes vides des entrées, café servi avant les desserts, attente entre l'entrée et le plat, et attente pour avoir de l'eau... Autant de détails qui eurent le don de saboter un excellent moment dans un lieu absolument charmant, qui vous l'aurez compris, sera pour l'instant à considérer comme une adresse branchée, à défaut de pouvoir s'afficher comme un repaire gourmet.

On y reviendra. Et on verra.

Le CAMONDO
61 bis rue de Monceau
75008 Paris

Tel : +33 1 45 63 40 40


lecamondo.fr

Le Camondo


 

MATCHESFASHION.COM FR

MATCHESFASHION.COM FR

MATCHESFASHION.COM FR