Pink Mamma

Pink Mamma

Publié le 29 juin 2017, 12:20

Pigalle en Italie

  • Sommaire

Tandis que les premières voix s'élèvent contre les interminables files d'attentes et l'impossibilité de réserver sciemment marketé par les fondateurs du Big Mamma Group, ceux-ci dévoilent en ce mois de juin 2017 leur nouvelle adresse dédiée cette fois-ci à la viande, la fameuse tagliata fiorentina, en plein Pigalle. Si Tigrane Seydoux et Victor Lugger ont eu l'idée du siècle avec Big Mamma Group, en témoigne leur réussite insolente, ils ont aussi du nez quand il s'agit de dénicher de nouveaux lieux en plein Paris. Pizza Popolare, ouvert en début d'année 2017 marquait déjà un tournant avec le passage de petits volumes à un espace plus conséquent. Mais Pink Mamma s'installant dans un immeuble de 4 étages, inutile de dire que le duo génial marque ici un grand coup !

Pink Mamma



La file d'attente qui s'allonge devant l'adresse témoigne d'un engouement non démenti pour la cuisine italienne populaire de la part des foodistas parisiens. Chaque étage a son esprit et sa décoration, faisant de l'adresse un très grand restaurant mais en même temps un lieu où l'on peut trouver une certaine intimité. Style rétro avec tapisserie vintage et sublime bar central en marbre jaune de Sienne extrait des carrières de Colle di Val d’Elsa, au rez-de-chaussée, intérieur florentin idéalisée à coup de vieilles assiettes placardées aux murs et vue plongeante sur la grande cuisine ouverte et le grill au premier étage.

Pink Mamma



Au deuxième, les couleurs chaudes des bocaux de fruits et légumes qui servent en cuisine s’entrechoquent sur de grandes étagères, un peu comme dans une épicerie transalpine. Enfin, au dernier étage, l'impressionnante verrière baigne de lumière une délicieuse salle osant les mélanges de verts, bleus, de peintures, de tapisseries fleuries, de textures, de mignons calamondins d’Italie et de lierre sauvage épousant les imposantes poutres en bois.

Pink Mamma



Et on trouve quoi chez Pink Mamma ? Des pizza bien sûr, les mozza, buffala et autres burrata, de la bonne charcuterie italienne, des tomates qui ont mûri au soleil d'Italie... Mais une fois n'est pas coutume, de la viande. Ici encore, le talentueux duo ne fait pas les choses à moitié. Pour initier les palais parisiens à la tagliata, ils ne se contentent pas d'importer de la viande, ils ont littéralement investi dans les vaches, en France cette fois, nos élevages étant de meilleure qualité que les italiens, une fois n'est pas coutume.

Pink Mamma



Quoi de mieux en effet pour contrôler la provenance de la viande quand l'animal est là ! Rocco Daniele, Sicilien et fier de l’être qui a fait ses armes et ses preuves auprès de Ducasse durant 6 ans (à Monaco puis à la Bastide des Moustiers) et chez Carpaccio, l’étoilé du Royal Monceau, est ardemment épaulé par le jeune chef surdoué de 23 ans, Alberto Suardi (ex-Mamma Primi made in Bergamo). Ce sont les chefs de la maison qui composent la carte et apportent leur savoir faire quant à la façon de préparer les viandes, sur le barbecue de 3 mètres de long sur lequel grillent des T-Bone steak de 1kg et des Tomahawk steak de 1,3 kg.

Pink Mamma



Vous l'aurez compris, il faut avoir de l'appétit chez Pink Mamma, et pour aroser une merveilleuse bistecca fiorentina, rien de mieux qu'un Chianti Riserva, comme cet incroyable Castello di Uzzano Chianti Classico de 1960, à moins de préférer un Brunello di Montalcino Campogiovanni de 1971, parfait avec la viande. Pour les grandes tablées ou tout simplement pour les plus aguerris, on trouvera aussi d'imposants Magnums de rosé ou de Lambrusco très frais, parfaits pour les chaudes journées d’été.

Vous le savez, tout vient à point à qui sait attendre, pour peu que l'on soit patient et qu'on sache apprécier une bonne viande saignante !

Pink Mamma
20 Bis rue de Douai
75009 Paris


bigmammagroup.com

 

MATCHESFASHION.COM FR

MATCHESFASHION.COM FR

MATCHESFASHION.COM FR