Two Stories

Two Stories

Publié le 2 août 2017, 15:49

Quai de Jemmapes

  • Sommaire

S'il vous prenait une envie soudaine de vous transporter à la Nouvelle Orleans, à la manière du héros de l'unique roman de l'écrivain malheureux John Kennedy Toole, ne foncez pas au Bourget séance tenante, mais rendez-vous sur les bords du Canal Saint-Martin, Quai de Jemmapes, au numéro 72, dans un lieu comme on n'en voit peu à Paris et surtout dans ce quartier.

Two Stories peut s'entendre de deux façons : deux histoires, dans sa traduction littérale, mais à l'oreille, avec un accent du sud, de la Louisiane donc, on peut aisément entendre Two Storey, qui signifie deux étages... Jeu de mot? L'interprétation n'engage que moi, mais offre à mon sens une dualité que l'on retrouve en passant la porte du lieu. Au rez-de-chaussée, le POBoy Café accueille les clients toute la journée dans un cadre bohème chic décontracté. On y vient pour le café bien sûr, torréfié maison, et l'on prend son temps, attablé en salle devant la cuisine ouverte ou sur rue, en terrasse aux beaux jours, avec une vue du canal juste de l'autre côté de la route. On y trouvera également un choix de plats, sandwiches et bières traditionnelles de la Louisiane.

Two Stories



Voilà une belle entrée en la matière pour ce lieu unique en son genre.

Car les puristes le savent déjà, c'est à l'étage que l'on se presse le soir venu, d'abord au bar à cocktails puis dans la belle salle de NOLA, contraction de New Orleans et Louisianne, restaurant perché à la manière de ceux que l'on trouve dans le Quartier Français... Table gastronomique décontractée aux inspirations cajun, NOLA doit sa carte au Chef Ryan Pearson, originaire de la Nouvelles Orléans, passé par August à la Nouvelle Orléans et Le Nomad et Batard à NYC. Dans un décor très marqué par les influences de la région - parquets sombres, ventilateurs au plafond, gravures anciennes, plantes grasses et musique jazz pour l'ambiance, on prend place à l'une des jolies tables, avec vue sur le canal de préférence.

Two Stories



Le temps s'arrête, et on découvre une carte sobre qui va droit au but, promettant un moment de délice maîtrisé. Le personnel, américain pour la plupart, sort d'école hôtelière et joue son rôle à la perfection sans se départir d'une certaine malice qui met tout le monde à l'aise. La carte de vins, fournie et bien pensée met bien entendu en avant des breuvages en provenance des Etats-Unis et il serait bien entendu judicieux de se fier au sommelier qui prend un vrai plaisir à faire découvrir des appellations inhabituelles dans le 10e arrondissement parisien. Entrées et plats font bien entendu la part belle aux saveurs cajun, comme ce fameux Gumbo dont vous me direz des nouvelles.

Two Stories



Côté desserts, ne passez pas à côté des créations audacieuses de la Chef Pâtissière et Sous Chef Emma Alden, passée chez Betony et Batard à NYC, qui s'affirme d'ores et déjà comme une femme à suivre en pâtisserie. NOLA Snowball, Mississippi Mud Pie, Parthenay Cendré ou Strawberry Shortcake vous feront hésiter au point de les vouloir tous goûter ! Mais qui dit bec fin, dit bec sucré, et on aurait tort de se priver !

On réserve !

Two Stories
NOLA
72 Quai de Jemmapes
75010 Paris

Tel : +33 1 53 16 17 88


twostories.fr

 

MATCHESFASHION.COM FR

MATCHESFASHION.COM FR

MATCHESFASHION.COM FR