Boutique éclectic Paris

Boutique éclectic Paris

Publié le 7 septembre 2017, 11:20

Triangle d'Or

  • Sommaire

Cela devait bien arriver un jour... éclectic, que nous suivons depuis ses débuts, a pris son envol, et si les amateurs de la maison viennent encore du monde entier dans la jolie boutique de la rue Charlot au cœur du Marais, la marque de Franck Malègue qui est également présente au Bon Marché s'installe aujourd'hui en plein triangle d'or parisien, dans la très chic rue Marbeuf.

Boutique éclectic Paris



Des plans jusqu’au design du mobilier, toute l’architecture d’intérieur a été pensée par la marque elle-même. Pour une ADN cohérente, Franck Malègue a imposé une transversalité entre la création produit, l’identité visuelle et le concept retail. La boutique fait écho aux pièces du vestiaire éclectic à travers un lexique très contemporain, voire high-tech. Matière phare du projet, l’aluminium microbillé est omniprésent et dialogue avec le PMMA, un matériau translucide diffusant en douceur la lumière.

Boutique éclectic Paris



Pour la fabrication du mobilier, Franck Malègue s’est tourné vers un atelier français expert du métal, collaborant pour des artistes tel que Xavier Veilhan ou Francisco Sobrino. Chaque pièce se veut unique et la plus fonctionnelle possible. Les miroirs deviennent pivotants et des roues pneumatiques silencieuses ont été fixées aux portants pour un déplacement silencieux. Les cintres - les premiers jamais réalisés par l’atelier Stockman, sont dotés d’immenses tiges d’aluminium. Ils bénéficient d’un système d’accrochage exclusif pour faciliter l’accès aux vestes. Ultime clin d’œil au vestiaire high-tech, l’assise des sièges s’habille de Airnet, matière alvéolée emblématique de la marque.

Boutique éclectic Paris



Au même titre que l’espace de la rue Charlot évoque les galeries d’art du Haut-Marais, la boutique rue Marbeuf respecte l’esprit haussmannien du 8e arrondissement de Paris en conservant son parquet de chêne en échelle et ses moulures d’origine. éclectic entend aussi surprendre la clientèle de l’ouest parisien en proposant une version fonctionnelle et contemporaine de la traditionnelle pièce de Maître Tailleur.

Boutique éclectic Paris



L’ouverture du 17, rue Marbeuf marque le début d’un déploiement retail d’envergure. Déjà fort d’une clientèle américaine à Paris, éclectic installera cet automne son vestiaire dans un espace de 160 m² au 17, Greene Street, à SoHo, New York.

éclectic
17 rue Marbeuf
75008 Paris


e-eclectic.com

La collection hiver 2017 en images :

 

MATCHESFASHION.COM FR

MATCHESFASHION.COM FR

MATCHESFASHION.COM FR