Les Grands Verres

Les Grands Verres

Publié le 26 septembre 2017, 12:19

Palais de Tokyo

  • Sommaire

Voilà une table que l'on n'attendait plus ! Le Palais de Tokyo aura mis le temps à se réinventer côté cuisine depuis que Monsieur Bleu y avait planté son décor en bord de Seine, devenant il y a quelques années une table parmi les plus courues de la capitale. Après plusieurs saisons de bons et loyaux services, Tokyo Eat s'en était allé, et ce fut la fin d'une ère.

Heureusement, l'équipe de Quixotic Projects, à qui l'on doit notamment La Candelaria et Le Mary Celeste, a su s'imposer pour pour répondre à un challenge de taille : repenser de A à Z l’offre de restauration proposée au Palais de Tokyo. C'est ainsi que Carina Soto Velasquez, Adam Tsou et Joshua Fontaine ont imaginé Les Grands Verres, nouvelle table incontournable de la rentrée 2017.

Les Grands Verres



Nous avons pu tester Les Grands Verres fin août 2017, alors que Paris était encore vide, et déjà l'adresse affichait complet, ayant ouvert discrètement au milieu de l'été. Nous ne fumes pas déçus ! Dès l'arrivée, le ton est donné : un bar monumental de 13 mètres de long anime le lieu et accompagne le visiteur dans son entrée au cœur d’une expérience culinaire exceptionnelle. Car si l'on vient ici pour voir et être vu, on vient surtout pour l'assiette. Les cuisines ouvertes sur la salle offrent par ailleurs un très beau spectacle.

L'occasion de faire connaissance avec Preston Miller, frais Américain à Paris, passé par les meilleurs repaires de Seattle, Boston, New York et brillant adepte de la cuisine néo-méditerranéenne empreinte de modernité. Volontairement courte pour mieux affirmer sa spontanéité, la carte dispose, chaque jour, une demi-douzaine de recettes originales (salades, légumes, coquillages, agneaux ou volailles, poissons, pâtes fraîches). À chaque composition, de la couleur, du sourire, du rythme, une façon de fauvisme culinaire où le végétal se plaît des alliances fruits-légumes, se "condimente" aux herbes, épices, aromatiques et module les cuissons de vapeur en braise.

Les Grands Verres



Dans le très beau décor conçu comme une grande nef signé par l’agence parisienne Lina Ghotmeh — Architecture, l'architecte a su créer un monde minéral où cohabitent terre, bois bruts et métaux patinés par le temps. Au fond de cet espace se cache une imposante verrière semi transparente offrant une vue imprenable sur la Tour Eiffel. Un cadre parfait pour un déjeuner d'affaires ou un dîner entre amis, qui n'oublieront pas de jeter un oeil à la carte des vins, spirituelle, friande, montée en compagnie et en complicité de neuf vignerons réunis pour couvrir les grandes régions françaises, tous disciples inspirés du vin nature et tous prodigues à accompagner le combat citoyen des Grands Verres. Car si les vins sur la carte des vignerons sont livrés en bouteilles, les vins au verre, eux, sont livrés en fût pour limiter les cartons et les emballages. Et voilà comment, de table en cave, Les Grands Verres offrent ce sentiment d’une adresse légère comme un jardin dans la ville.

Les Grands Verres
Palais de Tokyo
13 Avenue du Président Wilson
75116 Paris

Tel : +33 1 85 53 03 61


les-grands-verres.com

 

MATCHESFASHION.COM FR

MATCHESFASHION.COM FR

MATCHESFASHION.COM FR