Tosca - Paris

Tosca - Paris

Publié le 18 octobre 2017, 19:14

Hôtel Splendide Royal

  • Sommaire

Si de passage à la FIAC 2017 une envie d'Italie vous prenez, réservez donc à quelques pas de là, chez Tosca, nouveau rendez-vous gastronomique transalpin de la capitale, où le chef Michelino Gioia, 1 Etoile Michelin à La Posta Vecchia, près de Rome, opère en cuisine pour faire du lieu l'incontournable parisien de l'Italie chic.

Tosca - Paris



Confidentiellement niché entre l'avenue Gabriel et le Faubourg Saint Honoré, l'Hôtel Splendide Royal est un ovni ultra-luxueux de 12 suites, une véritable maison de ville, et son restaurant Tosca est à la mesure de l'adresse : un écrin de poche abritant 46 couvert sur deux niveaux au décor élégant que l'on pourrait qualifier de "très 8e", la clientèle présente au cours du dîner comme du déjeuner s'y fondant parfaitement.

Tosca - Paris



Au déjeuner justement, la salle se remplit vite et l'on vient ici pour un moment agréable entre amis ou pour affaires dans la discrétion. En cuisine, le chef et sa batterie proposent une cuisine enlevée entre antipasti, primi piatti, secondi piatti et dolci. Millefeuilles de Melanzane et Mozzarella di bufala, vitello tonnato et poudre de câpres de Pantelleria, pourront servir de préludes aux magnifiques spaghetti Verrigni aux palourdes, ou aux taglioni maison, à la tomate fraîche et au basilic.

Tosca - Paris



Le ton est donné : décontraction et chic de rigueur, voyage des papilles assuré.

Le soir, place à une cuisine toute en retenue, celle que l'on voit moins au détour d'un voyage en Italie, une cuisine gastronomique. Le dîner s’ouvre aini sur une belle interprétation des langoustines, mariées le temps d’un antipasti à la stracciatella de bufflonne, et rehaussées de shiso liquide et citron vert. On entre dans le vif du sujet avec un étonnant raviolo de veau, crème de champignons au café, et cru de cacao. Le poisson se voit lui aussi magnifié, entre tradition et modernité, avec ses pommes de terre et poireaux à l’encre de seiche, accompagné de quelques girolles et d’oseille des bois. Au dessert, la Chef pâtissière Giula Mizzoni transporte les gourmets sous le soleil de Sicile, avec son cannolo à la crème de ricotta, et son crémeux de pistaches et coulis d’agrumes.

Tosca - Paris



Dans les deux cas on s'évade, alors n'hésitez pas, allez-y plutôt deux fois qu'une !

Ouvert du Mardi au Samedi, au déjeuner et au dîner
Menu déjeuner entrée / plat ou plat /dessert à 35 euros
Menu déjeuner entrée / plat / dessert à 48 euros


Tosca
20, rue du Cirque
75008 PARIS

Tel : +33 1 43 87 10 10


robertonaldicollection.com

 

Mr Porter UK

Mr Porter UK

Mr Porter UK