Arva - Aman Venice

Arva - Aman Venice

Publié le 18 octobre 2017, 21:58

Dario Ossola

  • Sommaire

De passage à Venise en mars dernier, j'avais pu découvrir Aman Venice, adresse parmi les plus élégantes de la ville. Les Aman Junkies ne s'y trompent pas en posant leurs valises dans l'une des élégantes suites du Palazzo Pappadopoli où l'on cultive un certain art de vivre hors du temps dans un décor d'époque spectaculaire savamment allié à un mobilier contemporain des plus sobres.

De retour à Venise en cet automne 2017, je suis venu m'attabler un soir au restaurant Arva, situé au piano nobile du palais, pour y découvrir la cuisine du talentueux chef turinois Dario Ossola, qui sous la houlette du chef exécutif Davide Oldani travaille sur un registre gastronomique respectueux des saisons et fait la part belle aux producteurs locaux.

Arva - Aman Venice



L'automne étant l'une des saisons les plus riches en Italie sur le plan culinaire, je ne fus pas déçu. Devant notre table s'ouvrent de grandes portes-fenêtres donnant sur un balcon dominant le Grand Canal et offrant un point de vue unique sur la Sérénissime. On prend place, et on découvre les divers éléments qui vont faire d'un dîner raffiné une expérience unique.

L'aceto basalmico di Modena de la Fattoria Estense posé sur la table, on y trempe les diverses variétés de pains proposés en découvrant la carte. Antipasti, Primi, Secondi accompagnés de légumes en provenance directe du marché du Rialto voisin sont la promesse d'une belle soirée.

Arva - Aman Venice



Reste à choisir parmi toutes les merveilles proposées. Le couple d'américains assis non loin de notre table semble se régaler, et si le carpaccio de bœuf et sa fameuse sauce au parmigiano reggiano et à la truffe nous font frémir, la courge rôtie au four et son fromage de chèvre de saison ne laissent pas indifférents. Le mieux est sans doute de partager quelques assiettes pour ne pas bouder son plaisir !

La pasta n'est pas en reste, et si les spaghetti Cacio e Pepe sont un incontournable, saison oblige, on se laissera séduire par les tagliatelle aux châtaignes, girolles et Castelmagno, véritable promenade dans le Piémont natal de Dario Ossola. Un bonheur !!

Arva - Aman Venice



Pour suivre, le poisson du marché, en croûte, est une évidence tant sa fraîcheur et la perfection de sa cuisson sont un bonheur. Pour ceux dont le cœur balancerait entre viande et produits de la mer, pourquoi ne pas se laisser tenter par la pintade rôtie ? Et pour accompagner le tout, rien de tel qu'une succulente courgette ronde au Taleggio di Buffala. Une gourmandise que l'on reprendrait bien à chaque repas !

Et comme un fin gourmet ne saurait se passer de bons vins, on se laissera guider par le sommelier avec un accord mets vins parfait, entre Vénétie et Toscane, avant de s'attaquer au dessert, un tiramisù comme on en rencontre peu. A moins d'opter de façon plus classique pour le plateau de fromage en provenance directe de chez Carpenedo...

Un régal !

Arva
Aman Venice
Palazzo Papadopoli
Calle Tiepolo 1364
Sestiere San Polo
Venezia 30125
Italy

Tel: +39 041 2707714


aman.com

Arva - Aman Venice

 

Mr Porter UK

Mr Porter UK

Mr Porter UK