Le Baudelaire - Le Burgundy Paris

Le Baudelaire - Le Burgundy Paris

Publié le 8 novembre 2017, 08:19

chez Guillaume Goupil, 1 étoile Michelin

  • Sommaire

Voilà une adresse dont on devrait parler plus souvent. Guillaume Goupil est jeune, charmant, et en plus il a le talent ! Dans l'élégant écrin de son Baudelaire, le restaurant de l'Hôtel Le Burgundy Paris, au cœur du quartier Saint Honoré, à quelques pas des plus grands noms de la Mode et du Luxe, le chef laisse libre cours à son imagination et travaille avec brio une carte qui invite à la découverte tout en faisant la part belle à quelques plats signatures.

Le Baudelaire - Le Burgundy Paris

Guillaume Goupil



Accueilli par une équipe jeune au professionnalisme sans faille, on prend place dans le joli salon où l'espace entre les tables rend l'expérience favorable à la conversation sans avoir l'air d'être écouté pas les convives installés aux tables voisines. Chaque table, tournée vers le patio de l'hôtel s'apprécie en toute saison, l'été étant propice à un déjeuner ou à un dîner al fresco.

Le Baudelaire - Le Burgundy Paris



Mais nous sommes en automne, saison on ne peut plus riche en cuisine, le terroir regorgeant de bonnes choses à cuisiner. Guillaume Goupil le sait, et c'est sans doute le meilleur moment pour venir découvrir sa cuisine qui au sortir de l'été annonce déjà l'hiver au travers d'une carte éclectique des plus intéressantes.

Le Baudelaire - Le Burgundy Paris

Les Escargots



On découvre la carte en goûtant un champagne Grand Cru de Pierre Trichet, et déjà on savoure. Pour commencer, Poulpe Rôti, Tourteau Breton, Escargots de la fontaine de Bernn ou la Truffe Blanche finement râpée sur un Risotto crémeux à la châtaigne sont autant d'hésitations qui marquent le début d'un parcours de saison haut en couleurs et riche en saveurs.

Le Baudelaire - Le Burgundy Paris

le Homard Breton



Le chef nous fait ensuite voyager entre terre et mer, avec tout d'abord le superbe Homard breton en médaillons rôti, avant de nous proposer son plat signature revisité pour l'automne : le Ris de Veau croustillant, parfumé à la bruyère de Sologne, pommes de terres fumées, girolles. Divin !

Le Baudelaire - Le Burgundy Paris

Ris de Veau Croustillant



Autant de mets qu'accompagnent d'excellents breuvages sélectionnés par le sémillant sommelier Kévin Digonnet, qui nous proposera entre autres un excellent Domaine Galus, et un sauvignon Les Grenouillères du Domaine Garnier. Des propositions qui feront mouche en accords mets et vins.

Le Baudelaire - Le Burgundy Paris

Pascal Hainigue



Et avant de déguster quelques desserts du chef pâtissier Pascal Hainigue, rien de tel qu'une ruée sur le magnifique plateau de fromages en provenance d'un des meilleurs fournisseurs de Paris, la maison Alléosse. Mais fromage ou pas, on reste un bec sucré, et on ne résistera ni au Chocolat Macaé, ni au Shiso Vert, deux créations toutes en contraste qui raviront les palais les plus exigeants, et surtout, on ne partira pas sans avoir goûté à la sublime tartelette au citron, pièce signature du chef pâtissier.

On réserve !!

Tel : +33 1 42 60 34 12

Le Baudelaire
Hôtel Le Burgundy Paris
6-8 Rue Duphot
75001 Paris - France


leburgundy.com

Le Baudelaire - Le Burgundy Paris

le Shiso Vert

 

Mr Porter UK

Mr Porter UK

Mr Porter UK