Claus - Saint Germain

CLAUS - Saint Germain

Publié le 12 novembre 2017, 14:17

Breakfast please !

  • Sommaire

Je ne le dirai jamais assez, un samedi à Saint Germain des Prés, il n'y a pas mieux pour une journée de flânerie entre galeries, jolis magasins de bouche, bonnes tables et shopping pointu !

Et si on se contentait avant d'un petit café au comptoir d'un troquet rue de Buci, il faudra désormais compter avec CLAUS, qui venu de la Rive Droite, prend ses quartiers autour du Marché Saint Germain, dans un écrin tout en douceur pour bien débuter la journée.

Claus - Saint Germain



Chez CLAUS, le petit-déjeuner tire ses origines du rendez-vous familial d’outre-Rhin où l’on partage le début de la journée autour d’une table dressée. Toute la richesse des terroirs y est représentée : délicieuses confitures artisanales, thés de grande tradition, sélection de cafés honduriens, viennoiseries au beurre, gâteaux moelleux, pâtisseries nordiques et anglo-saxonnes, et pains d’infinies variétés.

Claus - Saint Germain



Le menu se compose également de plats signatures, comme le muesli CLAUS préparé la veille au soir, le Pfannkuchen bavarois aux pommes et amandes, le fromage blanc avec granola croustillant accompagné de fruits rouges de saison ou encore le Rœsti, fameuse galette de pommes de terre accompagnée de saumon mariné. Tout à la fois gourmande et saine, la pause sucrée ou salée CLAUS propose également une sélection de salades, de soupes et d’energy balls.

Claus - Saint Germain



Les inconditionnels de l’œuf sous toutes ses formes ne sont pas oubliés. Issus d’une ferme bio et livrés deux fois par semaine, ils pourront être commandés pochés, brouillés, au plat, ou dans de multiples autres préparations inspirées des quatre saisons.

CLAUS - Saint Germain



Le nouvel écrin de la Rive Gauche est signé par l’architecte d’intérieur milanais Fabrizio Casiraghi qui apporte une touche Bauhaus rappelant les années 1950, aussi bien dans le choix des couleurs que des textiles. Le restaurant est composé d’une entrée inspirée de l’architecture de Josef Hoffmann pour un lieu pensé comme un café viennois : discret, élégant et confortable.

Thé ou Café ?

Ouvert tous les jours
lundi - vendredi 8h à 17h
week-ends & jours fériés 9h30 à 17h

CLAUS Saint Germain
2 rue Clément
75006 Paris

Tel +33 1 55 26 95 10

Visuels ©Yann Deret


clausparis.com

Claus - Saint Germain


 

Mr Porter UK

Mr Porter UK

Mr Porter UK