Le Cartier de Paris

Le Cartier de Paris

Publié le 18 décembre 2017, 18:28

Boutique Ephémère

  • Sommaire

A l'approche des fêtes de Noël, Cartier investit la Rive Gauche, au 76 rue des Saint Pères exactement, antre chic s'il en est, pour y dévoiler un écrin éphémère qui invite à la découverte d'un univers fantaisiste absolument charmant et fort à propos en cette période de l'année.

Une armée de grooms accueillent les curieux qui semblent arriver ici par hasard, de passage dans la rue à quelques pas du Bon Marché. On se laisse raconter l'histoire du lieu par un concierge audacieux maniant le verbe avec finesse et élégance. Le ton est donné.

Le Cartier de Paris



On peut bien entendu s'accorder une halte au bar qui trone au milieu de cet espace cathédrale au plafond de verre, mais très vite notre âme d'enfant nous pousse à essayer les différentes attractions du lieu. Un ascenseur à l'ancienne nous propulse dans le temps tandis qu'un groom facétieux raconte Cartier au travers de certaines de ses créations les plus emblématiques.

Trinity, Tank, Love, Panthère, Juste un Clou, autant de noms qui s'égrainent et donnent envie de cadeaux... Cadeaux que l'on peut d'ailleurs gagner en s'essayant à la Roue de L'Avent, qui chaque jour à heures fixes vous permettra de repartir avec une pochette surprise aux armes de la maison. Tout le monde repart gagnant, mais attention : avant l'heure ce n'est pas l'heure, et après l'heure...

Le Cartier de Paris



On part ensuite à la rencontre des amis de la maison, dans le Cinéma de Cartier, avec en tête d'affiche Mademoiselle Deneuve, qui nous raconte, tandis qu'elle se promène le long des quais, son histoire avec la maison, son rapport aux bijoux. Des images captées par la caméra bienveillante de l'incontournable Loïc Prigent, cela va de soi.

Enfin, on vient s'attarder au comptoir à bijoux et montres en attendant de recevoir un tirage papier de son portrait que l'on a fait réaliser dans le photo-call immersif de Cartier, le temps de passer une Tank au poignet, une Trinity au doigt, en hésitant avec Juste un Clou... A moins de se laisser tenter par une Panthère, avant d'opter finalement pour un de chaque !

Du Samedi 16 au Dimanche 24 décembre
de 11h à 20h

76 rue des Saints-Pères
75007 Paris


cartier.fr

Le Cartier de Paris

 

Collector Square

TASCHEN

NET-A-PORTER UK