La Maison EviDenS de Beauté

La Maison EviDenS de Beauté

Publié le 15 mars 2018, 16:43

Le temps pour soi

  • Sommaire

Tandis que le printemps pointe timidement le bout de son nez, on se surprend à rechercher de nouvelles adresses pour prendre du temps pour soi et se faire du bien. Et force est de constater que si les spas d'hôtels demeurent une référence, des lieux alternatifs et iconoclastes font leur apparition à Paris, proposant une approche différente, à l'écart de tout. Le petit monde de la mode se passe ainsi l'adresse de Ladda sous le manteau en attendant l'ouverture début avril 2018 de la maison de massage japonaise Suisen qui promet d'être une expérience en soi.

La Maison EviDenS de Beauté



Mais les amateurs de beaux spas ne seront certainement pas insensibles au charme fou de La Maison EviDenS de Beauté qui vient d'ouvrir ses portes dans le XVIe arrondissement parisien, en plein renouveau. Afin de marquer son dixième anniversaire, la marque a souhaité disposer d'une adresse parisienne, la première, entièrement destinée à la beauté du visage et des cheveux.

Une tâche confiée à l’architecte d’intérieur et designer Emmanuelle Simon qui imagine un écrin unique, comme un intérieur privé qui illustre parfaitement la double influence franco-japonaise de La Maison. C’est dans ce lieu aérien et élégant que s’équilibre une gamme de matériaux authentiques comme le bois sablé du mobilier, la céramique Japonaise en Rakù, la pierre bleue du Hainaut, le métal patiné et le laiton brossé. Les textures et les teintes naturelles des matériaux contrastent avec l’épure des lignes architecturales.

La Maison EviDenS de Beauté



Taillée dans la roche, la pierre brute de l’îlot d’accueil évoque un jardin japonais. Une banquette suspendue est rehaussée de panneaux en papier de riz. De part et d’autre, les appliques en céramique japonaise et laiton réchauffent l’espace d’une douce lumière dorée. Un puit de lumière zénithale se diffuse le long d’un tronc en bois flotté traversant l’escalier. Le regard attiré par cette perspective, invite à s’engager au sein d’un couloir en arche, immersif, pour accéder aux espaces de soin. Différents changements de niveau suggèrent une invitation à l’intimité et à la sérénité.

La Maison EviDenS de Beauté



Le rituel de soins se met en scène dans la cabine, théâtralisée par des paravents en bois massif qui dévoilent de subtiles lignes d’horizons lumineux. Le sol recouvert de tatamis et le plafond orné d’un triptyque en bas-relief sculpté par l’artiste Zoltan Zsako et inspiré par les illustrations du roman de Dit du Genji nous plongent dans un moment d’évasion. Fruit du dialogue constant entre Emmanuelle Simon et Charles-Edouard Barthes, La Maison EviDenS de Beauté révèle un univers de sensations singulières et délicates...

Et nous, on prend rendez-vous !

La Maison EviDenS de Beauté
31 rue Boissière
75116 Paris

Tel : +33 1 43 59 11 85


evidensdebeaute.com

 

Frescobol Carioca

TASCHEN

MATCHESFASHION.COM FR