B.B. Le Restaurant

B.B. Le Restaurant

Publié le 31 mai 2018, 14:11

par Jean Imbert

  • Sommaire

Tandis que les orages font rage à Paris en cette fin mai 2018, Paris s'émerveille de ce qui s'affiche désormais comme le lieu incontournable de la saison, entre club de sport chic et table rutilante qui affichent déjà une liste d'attente impressionnante. Blanche, c'est son nom, est un lieu unique en son genre, sis dans un magnifique hôtel particulier Belle Epoque du 9e arrondissement. Si toutefois l'idée d'y faire du sport ne vous avait pas encore traversé l'esprit, réservez-y donc une table, au B.B. Le Restaurant, nouvel antre chic de Jean Imbert.

B.B. Le Restaurant



Depuis sa rotonde et sa sublime rosace en bois d’origine, son grand lustre aux lames de verre et son miroir convexe, s’ouvrent ce qui fut le boudoir, la chambre de Madame, la salle à manger de l’hôtel particulier et son jardin d’hiver. Reprenant les plans de 1901, l’agence Toro & Liautard imagine le restaurant comme une pièce de théâtre, chaque pièce s’ouvrant comme un nouvel acte, suivant toutes la même histoire, les grandes arches de laiton et le travail des miroirs symbolisant entractes et transitions.

B.B. Le Restaurant



Engagée, instinctive et vivante, la cuisine de Jean Imbert défend l’idée du bien-manger depuis toujours «sans privation ni contrainte, mais dans le plaisir et l’esprit de gourmandise. Une cuisine qui donne envie de se faire du bien». Cuisine exclusivement de saison, la carte de B.B. plaide pour l’esprit local, soutient les producteurs sensibles à l’agroécologie et la permaculture (Fermes d’Avenir), privilégie la pêche responsable, réclame la transparence totale de ses viandes et respecte les cycles de reproduction des espèces de poissons.

B.B. Le Restaurant



Le Bar offre tous les jours de la semaine une carte de jus de fruits de saison pressés minute et jus à base de protéine végétale, choix de Muesli, granolas et smoothies. Une nouvelle adresse pour les petits-déjeuners d’affaires, mais aussi pour les membres du club - avant ou après leur séance de sport.

B.B. Le Restaurant



On déjeune et on dîne tard chez B.B. Et tous les jours de l’année. Philosophie de la maison : une carte vivante s’adressant à ceux qui aiment manger. Changeant de menu et de plats au fil des saisons et des marchés, la cuisine promet la plus grande diversité. Pour une première, demandez la liste des salades monochromes imaginées par le chef. Une déclinaison autour du blanc et son mariage mozzarella, endive, céleri, pêche blanche et asperge. Une autre voyant rouge, mixant betterave, chou rouge, pamplemousse et radis.

B.B. Le Restaurant



Plus proche d’un Bento japonais que d’une orgie de viennoiseries, le Brunch de B.B. innove. De l’œuf cuisiné dans différentes variations aux salades de fruits et tartines vegan et sans gluten, le Brunch ne sélectionne que les nourritures saines et gourmandes.

A découvrir sans attendre !!

B.B. Le Restaurant
Blanche
21, rue Blanche
75009 Paris

Tel : +33 1 42 40 12 12


21blanche.com

 

Frescobol Carioca

TASCHEN

Mr Porter UK