Astair

Astair

Publié le 17 octobre 2018, 17:11

Passage des Panorarmas

  • Sommaire

La rentrée 2018 est ce que l'on pourrait appeler un bon cru en matière d'ouvertures de jolies tables parisiennes. Début octobre, c'est Astair qui pointait le bout de son nez au cœur du Passage des Panoramas, face au célèbre Caffé Stern. LuxeMode y a fait un saut afin d'en savoir plus sur cette nouvelle table qui fait déjà l'unanimité et semble promise à un brillant avenir.

Astair



Jean Valfort, Charles Drouhaut et Jean-François Monfort, après Farago, French Paradox, Canard et Champagne et Candelma, ces trois figures montantes de la restauration parisienne voulaient une maison qui leur ressemble. Une adresse sans nostalgie, qui renoue avec la ville. En cuisine, surprise inédite et de taille, Gilles Goujon, gueule discrète, main sûre, et talent complet signe sa première carte parisienne.

Astair



Chez Astair, les recettes bourgeoises tiennent leur revanche. Plats de mémoire, mijotés de tradition, classiques des fourneaux ménager, incontournables du terroir parisien galopent, ici, avec bonheur car revoici, l’os à moelle, les escargots de Bourgogne, la tête de veau gribiche en carpaccio, ces chères cuisses de grenouilles.

Astair



Les tablées retrouvent l’art des belles pièces ; côte de cochon, entrecôte de chez Desnoyer, côte de boeuf de Salers ou sole grillée au charcoal. La saucière se rappellent à nos meilleurs souvenirs, disposant régulièrement la volupté de sauces poivre, choron, béarnaise, Bercy tout comme celle des beurre blancs, beurre de Montpellier au cresson ou coulis de cresson. Les desserts vous font le dimanche même en pleine semaine dans les promesses de cannelé façon profiterole, de ganache au chocolat avec ses madeleines maison ou de baba au rhum arrangé.

Astair



En écho, une cave enjouée, patrouillant la France des vignes, osant le petit producteur comme la maison majuscule. Des flacons sans sectarisme où la génération nature et biodynamique retrouve des domaines traditionnels pourvu que le plaisir s’en mêle. En tête à tête, en bande, entre amis, seul ou en famille, Astair appartient à ces tables rieuses, partageuses, douées pour le bonheur. On la reconnaît d’ailleurs à ceci qu’en toutes heures, saisons, circonstances, elle semble toujours enchantée de vous recevoir.

ASTAIR
19 passage des Panoramas
75002 Paris


astair.paris

Astair


 

Collector Square

Frescobol Carioca

NET-A-PORTER UK