American Brunch @Ralph's

American Brunch @Ralph's

Publié le 28 janvier 2019, 11:09

Saint Germain des Prés

  • Sommaire

Prenez un dimanche de janvier aussi gris que triste, enfilez une accumulation de matières douces, coton, lin, laine et cachemire, commandez un chauffeur, et faites vous déposer au numéro 173 du Boulevard Saint Germain à midi tapante. Si le quartier semble désert - les terrasses du Flore et des Deux Magots semblent désertées par la foule des beaux jours, on pénètre vite sous l'élégant porche de l'hôtel particulier XVIIIe qui abrite le point de vente de la plus américaine des griffes, Ralph Lauren.

Si nous avions visité l'adresse en voisins dès son ouverture au début des années 2010, voilà un bon moment que nous n'y étions pas revenus, depuis que l'adresse avait présenté son Cocktail Bar en 2017. Avec le prestige d'un tel nom, un cadre dans le plus pur style US, mélange de codes Ivy League, Gentlemen's Club, Ranch et Country Club, le Ralph's est une table comme aucune autre à Paris. Son cadre plein d'histoire dans les anciens communs de l'hôtel particulier, avec sa grande cheminée d'époque, son mobilier alliant cuir et bois sombre agrémenté de confortables coussins aux imprimés très Ralph Lauren pourraient presque nous faire croire que nous avons quitté le vieux continent, en route vers le nouveau monde.

American Brunch @Ralph's



Y déjeuner en semaine, y dîner le weekend, nous avions fait. Mais c'est cette fois pour le Brunch que nous sommes là. Après tout, s'il est une tradition bien ancrée dans la culture US, c'est celle du brunch, et où ailleurs que chez Ralph Lauren pourrait-il être plus américain ? Dans ce décor cosy, la clientèle présente semble à son aise : tablées d'anciens de Yale en weekend à Paris, duo mère-fille ultra parisiennes semblant sorties d'une page du Vogue venues en voisines, famille vieille France du Faubourg Saint Germain venue au grand complet, en Ralph Lauren de pied en cap, Madame ayant sans aucun doute un compte ouvert à l'année dans la boutique... le ton est donné.

Confortablement installés, on se voit remettre les menus, celui du Brunch, et la Carte classique, appréciée pour qui ne voudrait pas se conformer à la règle. La cuisine propose pour ce brunch une formule des plus classiques, mais efficace : un mimosa, l'incontournable sacrilège américain qui consiste à agrémenter du champagne avec du jus d'orange, le panier de viennoiseries, et la boisson chaude. Jusqu'ici tout va bien. Vient ensuite le choix délicat entre œufs bénédictines (la sauce hollandaise, tout un art), les œufs brouillés, ou le saumon fumé en bagels avec cream cheese, comme à New York. A vous de voir.

American Brunch @Ralph's



Et puisqu'il ne faudrait pas se priver, commandez donc les Silver Dollars Pancakes, aussi savoureux qu'aériens, avec leur sirop d'érable du Vermont. Il vous restera toujours un peu de place pour partager avec votre convive un Challah French Toast, le célèbre pain perdu, à moins de préférer terminer ce moment délicieux sur une note moins coupable, avec le yaourt et son granola. N'oubliez pas de prendre un dernier café, pour la route, Americano il va de soi, pour voir quelle merveille l'accompagne. Je ne vous en dis pas plus, il faut y aller !

Ralph's Brunch - 65 € par personne

Ralph Lauren
173 Boulevard Saint Germain
75006 Paris

Tel : 01 44 77 76 00

ralphlauren.fr

 

TASCHEN

Frescobol Carioca

The Conran Shop