Restaurant Le Royal au Royal Champagne

Restaurant Le Royal au Royal Champagne

Publié le 4 février 2019, 12:27

1 étoile Michelin

  • Sommaire

A peine ouvert, déjà récompensé ! Il faut dire que le Royal Champagne, que nous vous présentions ici il y a quelques mois s'est rapidement imposé comme l'alternative au palace citadin à une heure de Paris, au cœur des vignes des vins les plus prestigieux du monde.

Il faut dire qu'avec son service d'exception, son architecture iconoclaste et sa décoration signée Sibylle de Margerie, le Royal Champagne est une adresse comme aucune autre en région. Le temps d'un weekend, il est facile de quitter la ville et de se trouver en un rien de temps transporté dans une campagne où la vie devient douce en hiver comme en été, ne serait-ce que pour cultiver l'art de ne rien faire, confortablement installé sur un lit de repos devant la piscine...

Restaurant Le Royal au Royal Champagne



Mais pour bien débuter cette année 2019, c'est au Royal, la table gastronomique du Royal Champagne qu'il faut s'attarder. Il n'aura fallu que quelques mois au Chef Jean-Denis Rieubland pour apposer sa marque, qui fit autrefois le bonheur des gourmets au Negresco, à cette nouvelle table champenoise qui peut dès à présent s’enorgueillir d'une étoile au Guide Michelin.

Sous sa houlette, Le Royal prend une direction en phase avec l'air du temps. Le Chef choisit en effet de ne servir que des viandes et volailles françaises d'origine locale, des légumes biologiques cultivés dans la région et du miel récolté sur place. Un parti-pris qui paie aujourd'hui, à l'heure d'une prise de conscience globale sur le bien manger. Entouré par le sommelier Daniel Pires et le chef pâtissier primé Cédric Servela, Jean-Denis Rieubland conquiert d'ores et déjà le cœur et les papilles des invités de passage autant que ceux des gourmets de la région qui viennent en nombre découvrir sa cuisine.

Restaurant Le Royal au Royal Champagne



Pour sa première saison, dans le décor sobre de l'élégante salle à manger attenante au bar, sous le regard bienveillant des impératrices Joséphine et Marie Louise, de la Comtesse Marie Walewska sa maîtresse, et Désirée Clary - comme un hommage à Napoléon Bonaparte qui séjourna au relais de chasse en son temps, le Chef signe une carte faisant la part belle aux classiques du registre français.

De la mer, il a rapporté les Langoustines rôties aux piments d’Espelette, ou le délicat Tourteau, parfumé de combava caviar prestige... Mais aussi le Turbot au beurre d’algues, ou la Sole et homard bleu, sauce Champagne, région oblige. Le terroir n'est pas en reste bien sûr, avec Le ris de veau clouté au chorizo, fricassée de girolles, le Filet de bœuf de l’Aubrac et pommes soufflées, sauce bordelaise à la moelle, ou la succulente Selle d’agneau en écailles de betteraves artichaut et pétales de choux de Bruxelles.

Restaurant Le Royal au Royal Champagne



Les becs fins attablés au Royal ne seront pas en reste, puisque le chef pâtissier Cédric Servela leur propose une sélection de douceurs à la mesure de son talent : Déclinaison chocolatée caramel au beurre salé, Mirabelles pochées au muscat de Beaumes-de-Venise, Vacherin aux figues, ou Mangue marinée aux baies de Timut, sorbet Yuzu. Succinct, précis, délicat. Le choix sera ardu !

Et pour accompagner ? Champagne quelle question !

Restaurant Le Royal
Royal Champagne
9 rue de la République
51160 Champillon

Tel : +33 3 26 52 87 11


royalchampagne.com

 

Frescobol Carioca

TASCHEN

MATCHESFASHION.COM FR