Gloria - Big Mamma

Gloria - Big Mamma

Publié le 25 février 2019, 18:08

London per favore !

  • Sommaire

Si l'accent italien en fait chavirer plus d'un(e)s, l'anglais avec un accent italien est tout aussi intéressant. C'est ce que l'on pourra aisément vérifier en passant la Manche direction Londres, où le groupe Big Mamma que l'on ne présente plus, ouvre une nouvelle table dont il a le secret, nommée cette fois Gloria.

Gloria - Big Mamma



Voilà quelque temps que le duo composé de Tygrane Seydoux et Victor Lugger regardaient en direction de Londres pour y implanter leur première adresse. C'est désormais la chose faite en plein cœur de Shoreditch ! Studio Kiki, le studio d'architecture maison, a imaginé derrière la façade recouverte de vigne, romarin et jasmin d’été, un Bar à l’entrée, grand classique du Piémont avec long comptoir de marbre rose et gris de Carrare. Il s'ouvre sur la grande salle à manger lumineuse aux style rappelant la Costiera Amalfitana en plein soleil. Au sous-sol, ambiance seventies, miroirs au plafond et moquette loufoque-fleurie face à la grande cuisine ouverte. C’est en sillonnant la Botte, que les architectes dénichent de véritables trésors, comme par exemple les centaines d’assiettes de porcelaine qui décorent les murs de la grande salle, objets dégotés lors d’une visite chez l’un des producteurs de Big Mamma.

Gloria - Big Mamma



Mention spéciale aussi, aux 50 anciennes partitions de musique, découvertes au détour d’une échoppe à Rome, qui ornent le mur de l’escalier menant au sous-sol. La Wine Room est une véritable mine d’or, avec des tables récupérées d’anciennes trattorias à Bari. On n’y découvre pas moins de 1 300 bouteilles et les vieilles caisses de vin des petits vignerons maison, faisant de ce lieu un antre chaleureux qu’on ne voudrait jamais quitter.

Gloria - Big Mamma



Tous les matins, la team du Chef Filippo prépare avec soin, tel un rituel, une pasta fresca à base de semoule Casillo. Le must absolu : La Girella, un énorme ravioli garni de ragoût ultra fondant de lapin et polenta. Inoubliable. Pour les plus audacieux, la crispy-cheesy lasagne sur 10 étages, un parfait équilibre entre bœuf ultra tendre, cuit tout doux, mozzarella di buffala et aubergines. Sans oublier La Gran Carbonara, spaghetti chitarra, guanciale croustillant, jaune d’oeuf et parmigiano DOP, le tout servi au cœur d’une meule de pecorino de 5kg.

Gloria - Big Mamma



Pièce maîtresse de la cuisine, difficile de manquer l'énorme four de 2 000 Kg. La rolls from Napoli. 450°c, 40 secondes et le geste expert de la team pizzaioli pour envoyer de chaudes et croustillantes pizz’napolitaines. À la carte, la classique Mammargherita avec mozzarella di buffala de Salvatore Corso, ou pour la sexy touch, une pizza YouPorn (nom douteux), avec parmesan crémeux, mozzarella fumée et saucisse au fenouil des frères Gombitelli.

Tout est dit ! Vous faisiez la queue à Paris ? Vous la ferez désormais à Londres !

Gloria Ristorante
54-56 Great Eastern Street
London EC2A 3QR
Royaume-Uni


bigmammagroup.com

Gloria - Big Mamma

 

Frescobol Carioca

TASCHEN

MATCHESFASHION.COM FR