Graff - Paris

Graff - Paris

Publié le 18 juin 2019, 16:15

Saint Honoré !

  • Sommaire

ouverte dans la plus grande discrétion en avril 2019, la boutique du joaillier Graff a posé ses écrins au cœur d’un des quartiers les plus emblématiques de la capitale. Avec une adresse exclusive au 237 rue Saint-Honoré, ce nouvel écrin vient renforcer la présence de Graff à Paris, abritant notamment des espaces exclusifs dont un salon dédié aux collections Bridal, un salon dédié aux pièces de Haute Joaillerie, un salon VIP, et, pour la première fois chez Graff, un lieu appelé The Treasury et dans lequel les clients peuvent s’immerger dans l’univers de la maison.

La façade rend hommage à l'architecture classique déjà existante de la rue Saint-Honoré tout en y incorporant des nouveautés, dont un revêtement en métal argenté brossé-main et des meneaux patinés aux textures novatrices. Le long des baies vitrées est parsemé d'éléments illuminés reprenant l’icône de la maison Graff.

Graff - Paris



D'une hauteur d'environ sept mètres, les somptueux intérieurs du salon à double hauteur ont été pensés par le célèbre architecte américain Peter Marino, connu notamment pour sa sensibilité couture et son utilisation de matériaux naturels et nobles. Marino a apporté une touche de modernité à l'architecture classique du salon en jouant avec des finitions uniques, comme des pilastres en scagliola verte contemporaine.

Le salon aux murs en velours gaufré à la main est inondé de lumière, celle-ci se reflétant grâce aux miroirs œil de bœuf de Roland Mellan et aux lustres de Thaddeus Wolfe faits de bronze et cristal de roche. Des vitrines en or et un piédestal en bronze antique signés André Dubreuil viennent embellir les murs et mettent en valeur le sol en marbre et pierre de Vals scintillante, reprenant ainsi la forme des facettes d’un diamant. Une sculpture de Jean Arp - membre fondateur du mouvement artistique du Dadaïsme – domine l'antichambre. Ce chef-d’œuvre en bronze, appelé Torse gerbe, représente la forme sinueuse d'un torse et provient de la collection personnelle de Laurence Graff.

Graff - Paris



Un dôme géodésique reprenant la forme d’un diamant rond illumine le salon Bridal, résolument féminin et poétique. Chaque facette a été dessinée une à une par Peter Marino afin d’illuminer cette pièce. Une vitrine ronde en or - également facettée comme un diamant - présente des pièces de la collection Bridal ainsi que des solitaires les plus exceptionnels de la maison Graff. Des miroirs dorés incrustés de feuilles de palladium et de paillettes scintillantes, ainsi que des pilastres en scagliola trompe-l'œil tapissent les murs. Un superbe lustre de l'artiste verrier Nathalie Pasqua Ziegler formé d'une myriade de fleurs blanches opalescentes et miroitées et des lampes de Roberto Giulio Rida en laiton doré et pierres semi-précieuses ornent cet espace lumineux et aérien.

Une majestueuse porte argentée à l'arrière du salon Bridal mène au spectaculaire salon de Haute Joaillerie, où les plus belles pièces uniques de la maison seront majestueusement mises en valeur. Une palette de couleurs aux pastels feutrés crée une atmosphère de sérénité totale, inspirée des nénuphars emblématiques de l'artiste impressionniste Claude Monet. Les murs sont tapissés de parchemins peints à la main tandis que deux lustres en cristal et laiton argenté de J&L Lobmyer et une table cocktail en acier de Juan et Paloma Garrido viennent habiller le salon.

Graff - Paris



Pour la première fois de son histoire, la maison Graff dévoile un espace des plus exclusifs et spectaculaires appelé The Treasury et dans lequel s’illustreront les créations les plus imaginatives et émouvantes. Dès leur entrée, les invités seront transportés dans un autre monde, mis en lumière par un papier peint orné de plumes de paon allant du vert pétrole au vert irisé et iridescent. Parmi les plumes, se cachent trois vitrines spectaculaires, qui, une fois ouvertes, dévoilent des trésors exclusifs du coffre personnel de Laurence Graff.

L'attention exquise portée aux détails se poursuit jusque dans le salon VIP. Les teintes aquatiques et fraîches des murs en toile laquée et craquelée sur mesure sont accompagnées d'un ameublement raffiné, dont une table cocktail en verre de Murano de Vincenzo de Cotiis, un miroir en platine de Barnaby Barford ainsi qu’une boîte en miroir sculpté appelée Tall Dragon Scale Box, dessinée par Peter Marino.

Une adresse à garder en tête !

Graff
237 rue Saint-Honoré
75001 Paris


graff.com

Graff - Paris

 

Frescobol Carioca

TASCHEN

MATCHESFASHION.COM FR