Sunday Roast à La Rôtisserie Gallopin

Sunday Roast à La Rôtisserie Gallopin

Publié le 18 octobre 2019, 12:44

Un dimanche à Paris

  • Sommaire

Quand l'automne prend ses quartiers à Paris, il fait bon flâner sous les arbres aux feuilles rougies du Jardin des Tuileries, remonter par Le Palais Royal et traverser quelque passage couvert comme la Galerie Vivienne en prenant son temps. Et après une jolie promenade, rien de tel que de prendre place en bande dans l'un des box de la Rôtisserie Gallopin pour savourer entre amis un déjeuner dominical gourmand où, vous l'aurez deviné, le rôti est à l'honneur !

Sunday Roast à La Rôtisserie Gallopin



Attenante à la vénérable brasserie du même nom, la Rôtisserie Gallopin a ouvert ses portes au début de l'automne 2019. Si les boiseries et les tables napées sont l’apanage de l'illustre maison mère qui ne désemplit jamais depuis son ouverture en 1876, la Rôtisserie affiche un air plus frais, avec son comptoir ouvert sur les rôtissoires, où dorent, imperturbables, les poulets. Le décor, plus épuré, est bien dans son époque, avec la salle tout en longueur ouverte sur la cour intérieure où il fait bon s'installer en toute saison.

Sunday Roast à La Rôtisserie Gallopin



Box en arc de cercles et grandes tables invitent à s'attabler ici en bande, en tribu, en famille ou entre amis, le temps d'un repas traînant en longueur à grand renfort de conversations et de de bonne chère. Car il est bien entendu question ici de faire bombance, et le déjeuner du dimanche est la parfaite illustration de l'esprit des lieux, avec une formule au tarif familial appréciable compte tenu de l'offre plus que généreuse.

Sunday Roast à La Rôtisserie Gallopin



Si la formule s'appelle encore "Brunch", on appellera cela un "Sunday Roast", plus à propos et moins réchauffé, le concept de brunch à Paris s'étant complètement fourvoyé à force d'être servi à toutes les sauces pendant trop longtemps.

Sunday Roast à La Rôtisserie Gallopin



Deux belles tables attendent les gourmets, avec d'un côté la profusion de pâtés en croûte, charcutailles, et spécificités maison comme les œufs mimosas et les poireaux vinaigrette, et de l'autre un assortiment de gourmandises sucrées et de variétés de pains, blinis et brioches, pour accompagner les poissons fumés et les fromages, également de la partie.

Sunday Roast à La Rôtisserie Gallopin



Mais le clou du spectacle, ce sont bien entendu les plats chauds concoctés par les rôtisseurs que l’on va chercher directement à la rôtissoire. Volailles de croissance lente élevées en plein air, cochon Noir de Bigorre ou encore gigot d’agneau de l’Aveyron, accompagnés de pommes grenailles de la Ferme du Bourg et légumes maraîchers rôtis... Un régal !!

Et tandis qu'au dehors l'automne prend ses aises, on profite de ce Sunday Roast avec gourmandise, en se demandant si on ne reviendra pas le dimanche suivant !

Le brunch de La Rôtisserie Gallopin est servi tous les dimanches de 11h30 à 15h30.
La formule à 39 € par adulte et 19 € pour les enfants jusqu’à 10 ans, comprend : buffets salé et sucré, deux pièces de viandes rôties et leurs accompagnements, thé, café et jus de fruits frais à discrétion.


gallopin.com

Sunday Roast à La Rôtisserie Gallopin


 

Frescobol Carioca New Season Arrivals

TASCHEN

MATCHESFASHION.COM FR