CAFÉ BOTTEGA VENETA - Osaka

Bottega Cafè - Osaka

Publié le 20 novembre 2019, 11:31

Coffee Please !

  • Sommaire

Le shopping évolue et les marques de Luxe s'attachant à en faire une expérience en soi, certaines n'hésitent pas à faire de leurs points de vente des espaces où l'on vient passer le temps. C'est le cas de Bottega Veneta dévoile son premier café à Osaka, dans le grand magasin Hankyu Men’s.

CAFÉ BOTTEGA VENETA - Osaka



D’une surface de 55 m2, le Bottega Cafè dispose d’un accès direct depuis la boutique de la marque, située au 2e étage du grand magasin. Jouant avec la notion de lumière, l’espace explore la frontière entre extérieur et intérieur pour mieux la brouiller. La tension entre coloris audacieux et légèreté du mobilier crée une atmosphère d’alcôve où domine la sophistication des racines italiennes de la marque.

CAFÉ BOTTEGA VENETA - Osaka



À l’entrée de la boutique, le changement de niveau est souligné par un pavement en terrazzo palladiano composé d’un assortiment de marbres vénitiens et par le néon rose vif de l’enseigne, donnant l’impression d’un balcon avançant sur la ville. Parallèlement, la paroi en verre dévoile la verdure du jardin le long d’un mur architectural blanc à l’enduit patiné.

CAFÉ BOTTEGA VENETA - Osaka



Un banc en contreplaqué court tout le long de l’espace, que délimitent également des fenêtres en verre nervuré d’où filtre la lumière naturelle. Les tables et le bar bleu Bottega ponctuent l’espace couvert d’un sol vert foncé et noir. Les sièges rappellent l’emblématique intrecciato de la maison, dans une version luxueuse en cuir café soulignée par la sensualité des structures en bois.

CAFÉ BOTTEGA VENETA - Osaka



Élaboré avec soin, le menu du Bottega Cafè s’inspire des classiques de la tradition italienne, où figurent en bonne place café, thés, jus et vins, ainsi qu’une palette de desserts et d’amuse-gueule salés. La remarquable carte des vins, exclusivement composée de crus de Vénétie, berceau de Bottega Veneta, est un clin d’œil à l’éclatant patrimoine de la marque.

A découvrir sans attendre, après un vol Paris - Tokyo à bord de la nouvelle Classe Business Air France avec une carte gourmande signée Andrée Rosier, chef étoilée entre Biarritz et Tokyo.


bottegaveneta.com

CAFÉ BOTTEGA VENETA - Osaka

 

The Conran Shop

TASCHEN

MATCHESFASHION.COM FR