dean & deluca

Dean & Deluca - New York

Publié le 1 septembre 2010, 18:50

Food and the City

  • Sommaire

Il y a ceux qui font leurs valises pour New York qui donnera le coup d'envoi la semaine prochaine des Fashion Weeks, et il y a ceux qui prendront le temps de découvrir la Grosse Pomme et ces adresses mythiques...

dean&deluca salt



L'occasion de se fondre dans l'agitation de la ville et de faire halte chez Dean & Deluca, temple de la bonne chère et du bien manger. Si les puristes ne jurent que par le greenmarket de Union Square, les pressés poussent sans hésiter la porte de ce lieu qui naquit à la fin des années 70 et dont le style n'a rien à envier à la Grande Epicerie du Bon Marché à Paris.

dean&deluca cheese



L'idée géniale des fondateurs, Joel Dean et Giorgio DeLuca, lorsqu'ils s'installent dans le quartier de SoHo, est d'apporter aux new-yorkais tout ce qui se fait de mieux dans le monde entier en matière de gastronomie. Loin d'eux pourtant l'idée de créer une énième épicerie fine, leur concept se veut novateur et en phase avec l'esprit des seventies.

dean&deluca caviar



C'est ainsi que nait un lieu formidable, où la blancheur des marbres et des colonnes métalliques rehaussent l'éclat des produits, des tomates de Sicile au caviar d'Iran, produits par des artisans locaux de tous pays. Le succès est au rendez-vous, et Dean & Deluca devient un incontournable de la ville.

dean&deluca coffee



Aujourd'hui, avec de nombreuses adresses aux États Unis, Dean & Deluca est une référence en matière de bon goût et rien de plus chic que d'y faire ses emplettes en vue d'un dîner d'inspiration andalouse, ou le temps d'une pause café !

Et pour ceux qui le souhaitent, on trouve les produits Dean & Deluca au Printemps Haussmann à Paris, jusqu'au 10 octobre 2010

Dean & Deluca
SoHo Store
560 Broadway (At Prince Street)
New York


www.deandeluca.com

 

Frescobol Carioca

Frescobol Carioca

Frescobol Carioca