minipalais medium

Le Minipalais - Paris

Publié le 20 septembre 2010, 15:00

Fooding chic !

  • Sommaire

S'il est bien une adresse où il faudra se montrer durant la semaine parisienne de la mode, c'est bien au MINIPALAIS !

salle 2



L'adresse, ouverte en septembre 2010, a été imaginée par les architectes Gilles & Boissier comme un atelier d'artistes aux lignes pures. Structures métalliques, toiles et moulages en plâtre de statues composent ce décor haut en couleurs.

Dès l'entrée, on ressent toute la majesté d'un lieu qui pourrait aussi bien se trouver à New York. De la salle à l'élégant mobilier à la terrasse le long de la grande colonnade on s'imprègne de la grandeur de ce lieu unique en son genre.

statues



Côté cuisine, Eric Fréchon, chef 3 étoiles du Bristol, intervient auprès du chef Stéphane d'Aboville à la tête des fourneaux du MINIPALAIS, pour nous délivrer une carte authentique, généreuse et pleine de finesse.

Du clafoutis de cèpes à la délicieuse mortadelle truffée, du succulent ris de veau en croûte de Comté au vin jaune aux tagliatelles à la bolognaise de poulpe on se laisse entrainer dans un véritable voyage au cœur de la gastronomie.

terrasse



Les desserts ne sont pas en reste avec la délicate salade de pommes vertes et framboises aux herbes fraîches, ou, pour les gourmands, le formidable baba géant au rhum et sa crème légère à la vanille.

Une adresse à la fois belle et agréable, on ne pouvait espérer mieux en cette rentrée parisienne !

Environ 40 € par personne à la carte

MINIPALAIS
Avenue Winston Churchill
Pont Alexandre III
75008 Paris

Réservations : +33 1 42 56 42 42


www.minipalais.com

 

Frescobol Carioca

Frescobol Carioca

Frescobol Carioca