medium 29

Restaurant 39V - Paris

Publié le 9 février 2011, 06:00

Table avec vue...

  • Sommaire

L'avenue George V est un paradoxe. A l'agitation des Champs Elysées, elle répond par un calme trompeur. En effet, si les parisiens boudent parfois cette artère pourtant chérie des maisons de Luxe et de quelques prestigieux palaces de la capitale, il n'en demeure pas moins que les plus avertis savent qu'on y trouve ici certaines adresses cachées...

Le 39V se mérite, et on n'y arrive pas par hasard. Et si l'adresse est bien le 39 de l'avenue George V, l'entrée, discrète pour ne pas dire secrète, se fait rue Quentin Bauchart... Une hôtesse vous débarrasse, un ascenseur vous entraine, et vous voilà au 6e étage, sur les toits de Paris, dans un lieu unique !

lieu



Mais qu'on se le dise, si le décor audacieux imaginé par l'architecte Marcelo Joulia de l’agence Naço Architectures crée une atmosphère en jouant avec les transparences de la salle avec vue sur les cuisines ouvertes à la cave entièrement visible qui fut assemblée sur place, c'est le chef Frédéric Vardon qui insuffle son âme au 39V.

Ancien de chez Jean-Pierre Morot-Gaudry, Alain Dutournier, et Alain Chapel, Frédéric Vardon a surtout fait ses armes pendant 14 ans aux côtés d'Alain Ducasse en tant que corporate chef pour ses adresses à travers le monde, des restaurants Spoon, à Benoît Tokyo en passant par Alain Ducasse Au Dorchester de Londres.

chef



Aujourd'hui, avec son équipe jeune et dynamique, Frédéric Vardon reçoit chez lui au 39V, et a tout le loisir de travailler en cuisine comme il le souhaite. Car cet amoureux des bonnes choses veut avant tout donner le meilleur du terroir aux gourmets. Ne prenant pas totalement partie du labellisé bio et du radicalisme des saisons, ce jeune chef à la longue carrière recherche avant tout un produit de qualité.

Alliant registre classique et contemporain, Frédéric Vardon insère dans sa carte le meilleur de la saison et n'hésite pas à faire appel à de petits producteurs dans le choix de ses produits. Ce fils de la terre puise aussi dans ses racines et dans les souvenirs comme par exemple pour le cordon bleu de sa grand mère dont il peaufine encore la recette en vue de l'insérer au menu.

plat



Mais pour l'instant, on se laissera aisément surprendre par la finesse d'un poisson en direct des criées en tartare épais en entrée ou la délicieuse poulette de M. Tauzin, son suprême truffé rôti, et sa cuisse en civet... Les amateurs de bonnes chère seront ravis, la plupart des plats étant proposé en petit ou grand modèle, histoire d'assouvir les appétits les plus coriaces.

Et cette cuisine sincère et efficace se ressent jusque dans le choix des desserts, séduisant les gourmets. Entre un carré 39V chocolat/mandarine et un savarin imbibé de rhum, glace rhum-raisins, crème vanillée, le choix sera difficile, mais pourquoi ne pas se laisser tenter par le superbe Mont-Blanc maison ?

dessert



Un cadre de rêve, une cuisine qui donne le temps au produit, un chef audacieux... On ne vous dira qu'une chose : Allez-y !

Carte et tarifs ici

Ouvert du Lundi au Vendredi pour le déjeuner et le dîner. Possibilité de privatisation le Week-End.

Le 39V
39 avenue George V
75008 Paris

Tel : +33 1 56 62 39 05


www.le39v.com

 

MATCHESFASHION.COM FR

MATCHESFASHION.COM FR

MATCHESFASHION.COM FR