Restaurant L'Abeille - Shangri-La Paris

Restaurant L'Abeille - Hôtel Shangri-La Paris

Publié le 18 mai 2011, 06:00

Pour fins gourmets...

  • Sommaire

Alors que le printemps apporte son lot de nouvelles terrasses parisiennes, d'autres ouvrent un écrin comme on dévoile un secret bien gardé... Au Shangri-La Paris, les ouvertures se font au compte goutte, et après La Bauhinia, les fins gourmets seront heureux de découvrir la cuisine gastronomique de Philippe Labbé au restaurant L'Abeille.

Langoustines Royales - Restaurant L'Abeille - Shangri-La Paris



Dans un décor où les nuances de gris répondent à un jaune éclatant savamment dosé, Christophe Kelsh, en excellent maître des lieux, avec son équipe parfaite, reçoit ses hôtes et leur fait découvrir au travers d'une expérience unique l'univers de Philippe Labbé. Il faut dire que le décor de cet élégant salon mêle classicisme épuré et contemporain du meilleur goût.

Pour cette première saison, la carte nous entraine entre terre et mer et nous invite à un voyage des sens... Asperges Bourgeoises de chez Robert Blanc aux éclats de noix du Périgord caramélisées, une autre tiède, mayonnaise à l’huile de noix d’Aigues-Vives, tuile de noix au jambon Jabugo et écume de thé noir fumé constitueront une entrée en la matière des plus délicates.

Restaurant L'Abeille - Shangri-La Paris



On pourrait certes vous citer chaque mets avec la même délectation, mais cet article se muerait en recueil de poèmes... Aussi nous nous laissons tenter pour suivre par l'excellent veau fermier du limousin, filet rôti au beurre demi-sel, ris croustillant, chou cœur de bœuf, fricassée de coques et pistes parfumées à l’estragon et à l’orange, salade de chou blanc acidulé.

Du côté des vins, le sommelier fera des merveilles si vous choisissez de vous laisser guider. La carte des vins, qui semble ne jamais finir devrait ravir les passionnés d’œnologie, tant par les noms que par les années qui semblent se succéder avec tranquilité. Au cours de notre diner, c'est du côté de la Bourgogne que nous serons invités, avec un excellent Vosne-Romanée servi après un fin Chassagne-Montrachet...

Bar de Ligne - Restaurant L'Abeille - Hôtel Shangri-La Paris



Et que dire du dessert, dont le souvenir nous transporte encore. Il faut bien admettre qu'en cette saison, les fraises Gariguettes en chaud-froid, cristalline et soufflé, milk-skake et sorbet, savent bien se faire désirer. Et soudain nous voilà devant un café, regrettant secrètement d'avoir renoncé au trolley des fromages, de chez Quatrehomme naturellement !

A découvrir sans attendre avant que l'adresse n'affiche complet pour longtemps !

Menu Dégustation : 210 €
A la Carte: 160-220 €

L'Abeille
Hôtel Shangri-La Paris
10 avenue d'Iéna
75116 Paris
France

Réservations : +33 1 53 67 19 98


www.shangri-la.com

 

MATCHESFASHION.COM FR

MATCHESFASHION.COM FR

MATCHESFASHION.COM FR