Moderne

Le Moderne - Paris

Publié le 30 mai 2011, 12:03

Pour le déjeuner. Pour le dîner...

  • Sommaire

A Paris, s'il est de bon ton de rechercher la nouveauté, il est aussi judicieux de savoir découvrir ces tables qui sans grand tapage offrent à une clientèle avertie un pur moment pour les papilles ! Au Moderne, derrière le Palais Brongniart, le Chef Jean Luc Lefrançois compose une carte très fraîche, puisqu'elle change très régulièrement, et travaille donc avec une approche de saison.

Moderne Paris



Certes la devanture du Moderne ne laisse en rien présager un si grand espace, mais on vient ici entre initiés. Décor parisien jouant avec les codes de ce quartier d'affaires qui font du Moderne un incontournable des déjeuners corporate, sans pour autant se départir de style avec les caves à vins apparentes, et les baies vitrées s'ouvrant sur une cour au design boisé minimaliste ...

Moderne Paris



Mais, me direz vous, on vient avant tout ici pour l'assiette. Et qu'y trouve-t-on ? Il faut dire qu'avec un parcours qui l'a emmené du Ritz au Crillon en passant par Darroze, Prunier ou encore l'Astor, Jean Luc Lefrançois n'est pas un nouveau venu derrière les fourneaux. Ce pétillant chef s'amuse avec son passé gastronomique et compose une carte à son image, se conformant aux exigences des déjeuners pressés et aux humeurs du palais des fins gourmets.

Moderne Paris



Pour ma part, je me suis laissé tenter par l’œuf pané de pain d’épices, asperges vertes et blanches, suivi d'un excellent quasi de veau à la casserole, pommes grenailles et oignons grelots, avant de fondre pour les divines perles du japon, crème légère au mascarpone, fruits de saison à l’hibiscus... Inspiration à la carte cette fois-ci, mais les aficionados apprécieront la présence d'un menu dégustation composé à l'envi par Jean Luc Lefrançois, qui semble avoir trouvé au Moderne, l'adresse à la mesure de son talent !

A partir de 28 € à la carte
Menu dégustation 37 €

Le Moderne
40 rue Notre Dame des Victoires
75002 Paris

Tel : +33 1 53 40 84 10

 

Mr Porter UK

Mr Porter UK

Mr Porter UK