Versailles

La Librairie de Princes

Publié le 7 juin 2011, 14:55

Versailles !

  • Sommaire

Si le plus beau des châteaux n'en finit pas de briller, il lui manquait toutefois une boutique à sa mesure... C'est enfin chose faite puisque ouvre ces jours-ci La Librairie des Princes, située dans l’Aile des ministres sud, édifiée par les architectes Le Vau et Hardouin-Mansart entre 1670 et 1678.

Librairie des Princes



Ce nouvel espace de quelques 200 m² a été pensé par l'architecte Nicolas Adam, à qui l'on doit entre autres la très jolie boutique de l'Opéra Garnier à Paris. Voulu comme un appartement classique, les visiteurs passent d'une pièce à l'autre, et d'un univers à un autre...

Librairie des Princes



Dans chaque pièce, du vestibule au boudoir en passant par la salle à manger, la chambre d'enfant et la bibliothèque, on retrouve l'ensemble des collections d'objets proposées. Bougies Trudon, bijoux, livres, et jouets, mais aussi art de la table signé par la Manufacture Royale de Sèvres composent cet univers où le contemporain trouve tout naturellement sa place.

Librairie des Princes



En effet, on retrouve par exemple dans le boudoir le fameux lustre Paper Chandelier XXL conçu par le Studio Job, et la feuille d'or recouvrant les murs sous un plafond gris achèvent de conférer à la pièce son style si particulier... La chambre d'enfant se caractérise elle aussi par son esprit espiègle que rehausse le lustre The White Chandelier créé par Winnie Lui.

Un nouvel espace à découvrir comme on visite le château...

La Librairie des princes
Book and Gift shop
Cour d’honneur du château de Versailles
Aile des Ministres Sud

Tel : +33 1 30 97 71 12

www.chateauversailles.fr

 

MATCHESFASHION.COM FR

MATCHESFASHION.COM FR

MATCHESFASHION.COM FR