Gucci (FR)

Articles similaires

Vos articles préférés

 
Gucci (FR)
L'Opéra Restaurant Paris

L'Opéra Restaurant - Paris

Publié le 4 juillet 2011, 06:00

Now Open !

  • Sommaire

Attendu depuis des mois, L'Opéra Restaurant est sans doute une adresse gastronomique qui aura fait couler le plus d'encre avant même d'ouvrir ses portes. Il faut dire que les connaisseurs ne se sont pas privés de spéculations à grand coup de name droping et autres rumeurs aussi folles que déconcertantes.

Mais comme tout vient à point à qui sait attendre, c'est le 4 juillet 2011 qu'ouvre enfin L'Opéra Restaurant, c'est son nom, sous la houlette de Pierre François Blanc. Petit-fils du fondateur de la Société de Bains de Mer de Monaco à qui finança l’achèvement des travaux du Palais Garnier inauguré le 5 janvier 1875, Pierre François Blanc achève donc l’œuvre initiée par sa famille avec brio.

L'Opéra Restaurant Paris



En choisissant l'architecte Odile Decq, qui signa notamment le MACRO à Rome, et qui dirige l’Ecole Spéciale d’Architecture de Paris depuis 2007, Pierre François Blanc a frappé fort. Pour cette femme au tempérament de feu le lieu qu'elle a imaginé « est indescriptible et résolument contemporain. C’est une espèce de vaisseau glissé sous la coupole, une surface de forme nuageuse qui se développe et se love entre les éléments existants, qu’elle ne touche jamais. »

En cuisine, bien que maintenu volontairement secret jusqu’à la dernière minute, l’élu qui signe la carte de L’Opéra Restaurant est le Chef discret mais doublement étoilé Christophe Aribert. Aux commandes de ce vaisseau gastronomique à l'allure on ne peut plus éclectique, le nouveau Chef a travaillé de concert avec le Chef exécutif Yann Tanneau, le sous-chef Didier Quenouelle et le Chef Pâtisser Hervé Moreau afin d'élaborer une carte à l'image du lieu.

L'Opéra Restaurant Paris



La carte se déclinera donc avec des plats empreints des régions dont sont originaires les deux chefs : le homard, le merlan et la sole pour Yann Tanneau, originaire de Bretagne, la truite ou la pintade pour Christophe Aribert, originaire de l’Isère. Certains plats seront proposés de deux façons différentes : classique ou contemporaine. La cave à vin, visible depuis la salle, accueillera une sélection de crus français établie par le Chef Sommelier du restaurant.

Le restaurant est ouvert tous les jours de 7 heures à minuit afin d’accueillir aussi bien les clients matinaux que ceux qui sortent de spectacle.

A la carte, environ 70 € (entrée + plat + dessert)


Palais Garnier
Place Jacques Rouché
75009 Paris

Tel : +33 1 42 68 86 80


www.opera-restaurant.fr

 
Gucci (FR)