Les Enfants Terribles

Les Enfants Terribles - Paris

Publié le 11 juillet 2011, 06:00

Just for you to know...

  • Sommaire

Il existe dans le 8e arrondissement parisien, à quelques mètres seulement du tumulte des Champs Élisée une enclave gourmande que certains ont tendance à oublier... Les Enfants Terribles, adresse gastronomique voulue par Jean Louis et Jocelyne Sibuet est pourtant une valeur sûre à posséder dans son carnet d'adresse pour tout parisien qui se respecte.

Les Enfants Terribles



Fort d'une notoriété établie grâce à une pléiade d'adresses s'imposant comme des incontournables de Mégève à Ramatuelle en passant par Ménerbes, le groupe ne pouvait se passer d'une adresse parisienne, ne serait-ce pour rappeler à ses aficionados son savoir-faire et son excellence.

Le lieu, du bar à la superbe salle sur laquelle s'ouvre la cuisine, affiche la volonté des Sibuet à jouer avec certains codes pour créer un décor, une atmosphère, propices à la cuisine proposée. Jeux de miroirs répondant aux corniches agrémentées de moulures, alcôves précieuses accueillant un mobilier contemporain sans se départir de confort, voilà l'esprit des Enfants Terribles...

Les Enfants Terribles

Les Enfants Terribles



En cuisine, que l'on peut admirer à tout moment, c'est le Chef François Martin qui opère, délivrant une carte tournée vers la rôtisserie avant tout, avec une délicatesse remarquable. Dès l'entrée on se laisse prendre au jeu des Gambas Black Tiger au jus de pommes réduit de chez Monsieur Loisel, avant de succomber à un bœuf de Bavière cuit bleu à l'unilatéral ou pour les plus fins, un Bar et ses pousses de poireaux.

Et pour accompagner ses mets parfaits, rien de tel que de goûter aux vins des Domaines de Marie, d'un Rosé Marie à un Rouge Marie du Lubéron, sans oublier l'excellent Viognier du Vaucluse. En dessert, on se laissera tenter par le succulent Cheesecake, à moins de se laisser tenter par les Fraises des Bois à l'italienne et leur lait de brebis.

Les Enfants Terribles



Un dernier verre au bar ? A vous de voir...

Pendant l'été 2011, on pourra retrouver une sélection des plats de la Méditerranée, avec une carte inspirée des tours de main du Chef de la Villa Marie, à Ramatuelle.

Les Enfants Terribles
8 Rue Lord Byron
75008 Paris

Tel : +33 1 53 89 90 91


/www.enfantsterribles-paris.com

 

Mr Porter UK

Mr Porter UK

Mr Porter UK