Shang Palace

Restaurant Shang Palace - Paris

Publié le 14 octobre 2011, 06:00

China meets Paris...

  • Sommaire

Sensation forte de l'automne 2011, le Shang Palace a ouvert ses portes au cœur du Shangri-La Paris et nous entraine dans un voyage des sens dans un Empire du Milieu hésitant entre tradition et modernité.

Cadre raffiné, panneaux finement sculptés et laques jouant avec des nuances allant d'un rouge profond à la finesse d'une jade, on se sent dépaysé dès l'arrivée dans ce restaurant où une équipe internationale accueille les gourmets avertis. Car on ne vient pas ici par hasard. Amateurs d'émotions gastronomiques, voyageurs insatiables et autres palais fins se donnent rendez-vous au Shang Palace pour s'offrir un peu d'Orient lointain le temps d'un repas.

Shang Palace



Mais quel repas ! La carte qui arrive à point nommé, pourrait se lire comme un ouvrage contant le parcours d'un esthète au coeur d'une gastronomie unique en son genre à Paris. Cuisine chinoise donc mais d'influence cantonaise avant tout, préparée par le chef tout juste arrivé de Hong Kong Frank Xu. Epaulé par quatre sous-chefs cantonais, il nous fait découvrir les spécificités culinaires de la région méridionale qui l'a vu naître.

Cuisine de saison avant tout, la cuisine cantonaise s'attache à la fraîcheur et à la qualité des produits qu'elle met en scène. Si les aficionados viendront ici pour le désormais incontournable Peking Duck, on se régalera pour notre première fois d'une exploration en profondeur des subtilités de la cuisine cantonaise. Se succèderont ainsi les Rouleaux de poitrine de porc et concombre, huile à l'ail et piment, l'excellente Soupe de fruits de mer hot and sour façon cantonaise, avant de passer aux choses sérieuses.

Shang Palace



Le divin Assortiment de spécialités rôties façon cantonaise offre un aperçu haut en couleurs du l'extrême attention apportée à la précision des cuissons et des alliances de goûts. les Ailerons de poulet croustillants farcis au crabe et oignons, puis le Bœuf sauté aux pousses de chou frisé accompagné des Champignons farcis aux crevettes apportent la touche exotique que l'on vient rechercher au Shang Palace...

Que dire des délicieux vins qui accompagnent le repas ! Certes il faut de l'audace et de la réflexion à Maxime Verdier pour déterminer les accords parfaits pour chacun des nombreux mets qui se suivent sans se ressembler. On goûtera donc au fil de ce dîner parfait un Riesling Sauvage Georg Breuer de 2008, un Meursault Le Criots de 2006, un Savennières Domaine FL de 2008, puis un Arbois Domaine Tissot de 2008 avant de terminer avec un Bordeaux Saint Julien La Croix de Beaucailloux de 2006.

Shang Palace



Enfin, puisque pour un gourmet il n'est de meilleur moment que celui du dessert, laissez vous guider par le maître d'hôtel qui vous suggèrera quelques merveilles de la carte comme la Crème de mangue, pomelo et perles de sagou ou Boules moelleuses à la crème montée et fruits frais... Et comme nous sommes déjà en Chine, le Thé Pu Er 5 ans d'âge sera de mise, à moins de choisir le 20 ans d'âge. Mais c'est là encore affaire de goût !

2 menus dégustation pour le dîner à 98 et 128 €
Le Peking Duck se commande pour 4 convives

Ouvert du Jeudi au Lundi pour le déjeuner et le dîner.
3 salons privatifs sont à la disposition des clients désirant discrétion et confidentialité

Shang Palace
Shangri-La Paris
10 Avenue d'Iena
75016 Paris

Tel : +33 1 53 67 19 98


www.shangri-la.com

Shang Palace

 

MATCHESFASHION.COM FR

MATCHESFASHION.COM FR

MATCHESFASHION.COM FR