Marni Boutique

Boutique Marni - Beijing

Publié le 8 novembre 2011, 06:00

China for Shopping...

  • Sommaire

Les marques de Luxe n'en finissent pas de voir en la Chine un nouvel eldorado. De Beijing à Shanghai, il est de bon ton d'y ouvrir un point de vente qui saura subjuguer les nouveaux maîtres du monde, mordus de belles choses...

C'est désormais chose faite pour Marni, qui vient d'y inaugurer son premier flagship store, le plus grand aussi, puisque celui-ci ne fait pas moins de 550 m² utilisant une géométrie forte et donnant aux éléments habituels un nouvel esprit.

Marni Boutique



On y retrouvera les codes de l'architecture de Marni, comme les niches de fibre de verre rétroéclairées, mais les formes sont plus substantielles et légèrement exagérées, avec des grandes surfaces de présentation plates faisant référence aux premières boutiques de la marque créée par Consuelo Castiglioni.

Partout, les murs sont couverts de papier peint à octogones entrecroisés, le modèle est répété sur la moquette du sol du premier étage et au rez-de-chaussée dans le carrelage en pierre pâle surdimensionné. Le contexte clair du papier peint est répercuté par les tapis peluchés des zones d’assise et par la brillance des murs laqués des salons d'essayage...

Marni Boutique



Consuelo Castiglioni a travaillé en étroite collaboration avec le cabinet d’architecture Sybarite afin de créer un espace aux voies inattendues et captivantes pour présenter les collections prêt-à-porter et accessoires de Marni. Il ne vous reste donc plus qu'à sauter dans un avion pour aller vous adonner aux joies du shopping, dans la nouvelle Mecque du Luxe qu'est devenue la Chine.

www.marni.com

Marni Boutique

 

Mr Porter UK

Mr Porter UK

Mr Porter UK