moynat

Moynat - Paris

Publié le 11 décembre 2011, 22:59

Since 1849

  • Sommaire

Les plus avertis n'auront pas manqué l'ouverture discrète début décembre 2011 d'une boutique à la devanture élégante et au nom semblant sortir d'une autre époque...

Pourtant c'est bien d'une renaissance dont il est question ici. Discrètement achetée par Bernard Arnault en mars 2010, la maison Moynat a pourtant connu une histoire aussi passionnante que ces illustres consœurs aux images bien différentes que sont Louis Vuitton et Goyard.

En ouvrant une boutique au 5 place du Théâtre Français dès 1869, Pauline Moynat, toute petite provinciale qu'elle était, a réussi un coup de maître. S'imposant dans un univers masculin avant tout, elle sut apporter à ses créations une certaine audace conjuguée à une insatiable créativité.

Moynat



Des premières malles en osier dites malles anglaises aux malles cabine en passant par les malles sur mesure adaptées à chaque automobile, les innombrables valises, nécessaires à thé, à pique-nique surent se démarquer par leur originalité.

La marque de fabrique des malles Moynat ? Le fond incurvé des malles et valises parfaitement adapté au volume des véhicules de l'époque. Un détail qui n'est pas passé inaperçu à Ramesh Nair, venu de chez Hermès relancer la belle endormie.

Dans le cadre tout en épure très contemporaine du 348 rue Saint Honoré, la maison Moynat revit, offrant à ses futurs aficionados collections de maroquinerie, petits accessoires de voyage, foulard, et autres malles sur commande, fabriqués dans un atelier secret en Bourgogne.

Pour amateurs avertis.

Moynat
348 rue Saint Honoré
75001 Paris

Tel : +33 1 47 03 83 90


moynat.com

 

MATCHESFASHION.COM FR

MATCHESFASHION.COM FR

MATCHESFASHION.COM FR