Epicure

Épicure - Hôtel Le Bristol Paris

Publié le 20 décembre 2011, 06:00

Trois étoiles...

  • Sommaire

La gastronomie n'est pas seulement un Luxe, c'est un art. Aussi, pour en avoir un aperçu unique, c'est au restaurant Épicure, la nouvelle table trois fois étoilée du Bristol qu'il faut se rendre. En cuisine, Éric Fréchon déploie ses talents et donne le meilleur aux gourmets du monde entier.

Car qu'ils soient de Shanghai, de Doha, de Moscou ou de San Francisco, les connaisseurs ne s'y trompent pas. et le décor est à la hauteur des attentes d'un tel lieu. Imaginé par Pierre-Yves Rochon avec le concours de Mme Oetker, propriétaire des lieux, il se compose comme une grande salle à manger dans la plus pure tradition de l'art de vivre parisien.

Epicure



Sols en marbre beige italien, tentures Pierre Frey, moulures Louis XVI composent cet espace au mobilier choisi, paré d'un lustre monumental et orné d'une élégante cheminée qui réchauffe les soirées d'hiver, quand les portes fenêtres ne s'ouvrent pas aux beaux jours sur l'agréable terrasse...

Le ton est donné. Confortablement installé, on observe la salle, les clients, et le ballet incessant des commis, chefs de rangs, et autres sommeliers sous la direction parfaite du maître des lieux, Thierry Jacques, directeur du restaurant gastronomique.

Epicure



Nappes de lin de la maison Garnier Thibault, verres à vins soufflés à la bouche, porcelaine blanche de la manufacture Raynaud, et couverts Marly de chez Christofle constituent autant d'hommage au savoir-faire français en matière d'art de vivre.

Les festivités peuvent donc débuter. Tout en découvrant la carte de la saison, on choisira sur les conseils du Chef Sommelier Marco Pelletier de déguster un vin blanc portugais à moins de préférer un champagne... pour accompagner un trio de mises en bouches divines qui enchantent les papilles.

Epicure



Si les indécis se laisseront aisément tenter par le menu sélectionné par Éric Fréchon, nous choisirons de découvrir la carte, quitte à prendre notre temps. C'est que certains choix peuvent s'avérer cornéliens. Châtaignes de Mer en coque, langues et écume d’oursins, fine brouillade d’œuf de poule, ou Macaronis farcis à la Truffe noire, Artichaut et Foie Gras de Canard, gratinés au vieux Parmesan ?

A moins de choisir la simplicité d'un œuf de poulet fermier recouvert de truffe blanche, duxelle de champignons de Paris et jus de laitue...

Epicure



Les plats, viandes et poissons, sont à eux seul un tour de France des meilleurs produits : Homard Bleu sauté d’encornets aux saveurs du sud, chips d’anchois et basilic, Noix de Saint Jacques, gnocchis de pomme rattes à la truffe blanche, jus de cresson de fontaine, Lièvre à la Royale, ravioles de topinambour et châtaignes au raifort, Poularde de Bresse cuite en vessie, suprême au vin jaune, maki de riz aux épinards,
écrevisses et truffe noire du Vaucluse, les cuisses, au bouillon de poireaux et pomme de terre truffé.

Un véritable voyage des sens, tant les plats sont beaux, poétiques et divins.

Epicure



Après un tel festin, comment ne pas vouloir tester les fromages choisis par deux maîtres-fromagers Marie-Anne Cantin et Bernard Antony, avant de succomber aux formidables desserts du Chef Pâtissier Laurent Jeannin ?

Accompagné d'un porto blanc de la maison Andressen suggéré par le Chef Sommelier, on se laissera aller à une douce rêverie en savourant une Vanille de Madagascar Givrée, caramel mou au beurre demi-sel, praliné de noix de pécan et noisettes. A moins de terminer en apotéose avec le Précieux au Chocolat NYANGBO, cacao liquide, fine tuile croustillante, sorbet doré à l’or fin.

Epicure



Tout simplement unique.

Menu Gastronomique : 280 €
Découvrir la Carte ici

Épicure
Hôtel Le Bristol
112 rue du Faubourg Saint Honoré
75008 Paris

Tel et réservations : +33 1 53 43 43 40


www.lebristolparis.com

Epicure

 

MATCHESFASHION.COM FR

MATCHESFASHION.COM FR

MATCHESFASHION.COM FR