www.luxemode.fr

LE LIVINGSTONE - PARIS

Publié le 30 avril 2008, 06:00

Edit : Adresse fermée en 2011

  • Sommaire

www.luxemode.fr



Qui ne connaît pas le Livingstone de la rue Saint Honoré... Décoration néo-coloniale très retour de voyage au coeur de l'Asie, matières organiques, ambiance tamisée, carte tout simplement sublime. Et voilà que l'adresse se dote d'un alter-égo, rive gauche à quelques pas de l'Institut du Monde Arabe.

Pendant que tout le petit monde de la Mode se pressait à Hyères, je testais dans ce Paris alors déserté ce tout nouveau lieu. A première vue, l'expression qui s'applique le mieux serait "c'est le jour et la nuit" ! Le jour en l'occurrence, car si l'ainé des Livingstone opte pour un univers très intimiste, le nouveau Livingstone est un véritable bain de lumière.

Dès l'entrée on est happé par le style très chirurgical du restaurant. Mobilier épuré, tonalités claires à dominante de blanc, cuisine entièrement ouverte, pas moins de quatre salons aux styles différents, on ne peut que louer le talent de la décoratrice Véronique Lemaire qui a su différencier les deux concepts.

www.luxemode.fr



Les photos lumineuses signées Raphaël Gianelli-Meriano, les murs habillés de nacre, l'art de la table très en phase avec les codes du Livingstone achèvent de sublimer les cinq sens, puisque c'est là le fin mot de l'histoire. La carte, identique pour les deux adresses, propose un choix plein de fraîcheur et sans ennui, avec les désormais célèbres Larmes du Tigre, et autre Pad Thaï...

Design, épure, couleurs, épices, des éléments qui créent une atmosphère parfaite le temps d'un dîner, en couple ou entre amis !

Le Livingstone
59 rue Cardinal Lemoine
75005 Paris

Réservations : +33 1 43 26 47 73


www.livingstone.fr

 

Mr Porter UK

The Essentials at MR PORTER

The Essentials at MR PORTER