delfinadelettrezfendi

Boutique DELFINA DELETTREZ - Rome

Publié le 11 janvier 2008, 07:00

Laboratoire joaillier...

  • Sommaire

Nous vous présentions cette enfant de la mode en décembre dernier, et voilà qu'après avoir présenté sa première collection cet automne, Delfina Delettrez s'offre un lieu à sa mesure, un premier point de vente dans sa ville natale, Rome.

Situé à quelques pas de la Piazza Navona, ce petit écrin de 25 m² est présenté par la jeune créatrice comme un atelier d'artisan, tel que l'on en trouve dans les rues avoisinantes... Delfina Delettrez a chiné un mobilier de pharmacie du XIXe siècle et s'est offert le comptoir central, la coiffeuse Gio'Ponti, les lampes et fauteuils Années 50 chez divers prestigieux antiquaires de la cité éternelle.

Dans chacun des 185 tiroirs du meuble de pharmacie sont disposées les 185 créations de Delfina Delettrez. Si l’ivoire, le noir et l’or étaient déjà présents dans les couleurs de sa marque, la créatrice y a ajouté une touche de vert absinthe et de bleu-vert.

Un hommage aux drogues, poisons, herbes, mixtures et potions qui étaient vendus à l’époque dans cette vieille pharmacie transformée en petite boutique de bijoux où têtes de mort, serpents, insectes et grenouilles sont réalisés en or, argent, pierres précieuses, matières organiques telles que les bois exotiques, le marbre de Massa Carrara, la céramique de Capodimonte, le chamois et l’os.

Une adresse incontournable à Rome où l'on y trouvera l'ensemble des collection de la talentueuse créatrice...

Delfina Delettrez
Via del Governo Vecchio, 67
00186 Rome
Italie

 

Mr Porter UK

Mr Porter UK

Mr Porter UK