RESTAURANT LOOKS - AMSTERDAM

RESTAURANT LOOKS - AMSTERDAM

Publié le 30 janvier 2008, 07:00

Cool place.

  • Sommaire

Amsterdam bouge, on l'a vu ces dernières semaines avec la métamorphose du Quartier Rouge qui jusqu'à présent accueillait prostituées et touristes en quête de sensations fortes, en un temple de la mode, avec une foule de jeunes créateurs parmi les plus pointus.

Looks Restaurant, idéalement situé à quelques pas de là, est une expérience à part entière. On est loin du schéma habituel d'un restaurant. Embriqué sur trois demi-niveaux, on passe de l'un à l'autre de ces étages factices, et pourtant on n'est sur une seule et même surface. Difficile à se représenter me direz-vous, mais c'est là que réside tout le concept du lieu. On commence par quelques coupes au bar situé en hauteur, et s'ouvrant sur le toit terrasse, on consulte le menu, mélange de cuisine française et hollandaise dément, puis descendant d'un niveau, on passe aux choses sérieuses.

RESTAURANT LOOKS - AMSTERDAM



Confortablement installés sur de hauts fauteuils face à un bar ouvert sur la cuisine, on découvre son entrée tout en observant le ballet incessant des chefs, chacun vaquant à sa tâche, à qui fait flamber un coquelet, à qui arrange un assortiment de desserts... On aurait presqu'envie de tout commander.

D'ailleurs, notre entrée terminée, nous passons véritablement à table, au niveau le plus bas du restaurant. Ambiance plus tamisée, bouteilles tapissant le mur d'un côté, lanières de cuir créant un décor chaud et chic de l'autre, nous dégustons notre plat principal avant de terminer par un café au bar où tout à commencé.

Un moment divin, tellement plus intense, avec l'impression d'avoir testé plusieurs endroits en une même soirée... On adore!

Restaurant Looks
Binnen Bantammerstraat 5
1011 CH Amsterdam
tel: +31 (0)20 - 32 00 949


www.restaurantlooks.nl

 

Frescobol Carioca

Frescobol Carioca

Frescobol Carioca