senderens-medium

SENDERENS - PARIS

Publié le 23 mars 2009, 06:00

escapade gastronomique...

  • Sommaire

Le Luxe se savoure aussi, et nous avons pu en juger par nous même en choisissant de découvrir la cuisine d'Alain Senderens, dans son restaurant éponyme de la Madeleine. Saisissant, amusant, simple, voilà comment qualifier ce moment de finesse.

Loin du carcan des obséquieux étoilés, Alain Senderens a souhaité offrir une cuisine de qualité sans se laisser brider par les exigences vaines d'un guide aux jugements souvent contestés. Envie de liberté ? Après tout si celle-ci est source de plaisir, c'est ce que l'on ressent en découvrant les lieux.

senderens-1



Le savant mélange d'une touche futuriste au charme d'un style Art Déco d'origine est saisissant. C'est dans cette ambiance toute en épure que l'on fait connaissance avec les mets hauts en couleurs imaginés par le maître des lieux. Menu dégustation ou à la carte, les puristes sauront apprécier la diversité ainsi que le choix des vins adaptés aux plats.

senderens-2



Du dos de saumon mi-fumé à la maison, courgette et radis noir, pincée de yuzu, au Tartare de veau français de tradition et langoustine, vermicelle de riz, parmigiano reggiano, on s'évade, on éveille ses sens au gré de parfums, de goûts et de textures aussi audacieuses qu'originales.

senderens-3



Déjà le café est devant vous, et il est temps de quitter ce lieu où pourtant tout semble nous retenir... Une adresse chic, simple, et Luxe bien sûr !

Menu Dégustation à partir de 110 €

Réservation : +33 1 42 65 22 90

Senderens
9 Place de la Madeleine
75008 Paris


www.senderens.fr

 

Frescobol Carioca

Frescobol Carioca

Frescobol Carioca