114 medium

Le 114 - Hôtel BRISTOL

Publié le 29 septembre 2009, 06:00

Kitchen !

  • Sommaire

114 escalier



Et voilà, au terme de longs mois de travaux, le Bristol dévoile enfin une nouvelle aile et prend son envol ! 26 chambres et suites dans le plus pur esprit du palace parisien, avec une mention spéciale pour les cocons mansardés du dernier étage, mais aussi une nouvelle table, le 114 !

Et cela donne quoi ? Situé sur deux niveaux communicant par un vaste escalier en fer forgé, ce nouveau lieu se veut comme une cuisine ouverte, où la gastronomie internationale s'amuse dans un environnement fleuri de dahlias... Ambiance florale donc, mais vivante aussi puisque les jeux de lumières changent l'intensité du 114 au fil de la journée.

114 cuisine



La cuisine, ouverte sur la salle donne au 114 une dimension des plus avant-gardistes tout comme la cave vitrée invitant à y choisir parmi les grands crus du Bristol... Un style qui n'est pas sans rappeler certaines tables exotiques quelque part entre Maurice et les Maldives...

Mais vous parler du 114 sans aborder le principal serait incongru... Et c'est Eric Desbordes, prodige de 28 ans adoubé par le triplement étoilé Eric Fréchon qui opère en cuisine délivrant une carte des plus audacieuses. A l'heure du déjeuner comme à l'heure du dîner, le 114 nous invite à la créativité.

114 cave



En entrée, on se laisse sagement diriger entre les gaufrettes de pommes de terre au saumon fumé et la soupe de concombres au lait de coco, mais pour le plat, l'équation s'avère amusante. Trois sortes de viandes, cinq variétés de poissons, quatre modes de cuisson, vapeur, plancha, grill et broche, et une myriade de sauces... Choix cornélien pour les gourmets en quête de sensations !

Heureusement Eric Desbordes saura fédérer les indécis au moment du fromage puisque seule trois sortes les plus représentatives du terroir de saison seront proposées. Mais rien n'est gagné pour autant puisqu'il faudra finalement choisir pour un des fabuleux desserts créés par Laurent Jeannin, le très créatif chef Pâtissier du Bristol !

Réservations au 01 53 43 44 44

Le 114
114 rue du Faubourg Saint Honoré
75008 Paris

 

Frescobol Carioca

Frescobol Carioca

Frescobol Carioca