maialino medium

Restaurant Maialino - New York

Publié le 16 février 2010, 06:00

Neo-tradi !

  • Sommaire

Si New York attire tous les regards pendant la fashion week, c'est aussi l'occasion d'y découvrir les quelques nouvelles adresses en vogue de la ville. Maialino en fait partie !

maialino day



Adresse voulue par le restaurateur Danny Meyer, Maialino s'impose comme la trattoria romaine par excellence dans le quartier paisible de Gramercy Park. C'est d'ailleurs dans l'hôtel du même nom que cette table atypique à élu domicile pour le plaisir de tous.

maialino food



Nick Anderers, anciennement sous-chef de la Gramercy Tavern prend les commandes en cuisine et signe ici sa première carte en tant que chef. Puisant son inspiration et ses références dans sa propre expérience de la culture romaine, le jeune chef propose une sélection de produits aussi bons que bios, et compose entre autres un excellent carpaccio de poulpe, Spaghetti alla Carbonara, Malfatti alla Maialino...

maialino night



Côté salle, Maialino cultive un style très familial, et invite les gourmets à prendre place autour de la cuisine ouverte recréant ainsi l'atmosphère particulière des maisons typiques romaines. Beaucoup de simplicité donc, avec les nappes à carreaux blanc et bleu, le parquet et les panneaux de bois, les poutres... Autant d'éléments qui confèrent au lieu sa dimension authentique.

Car ne nous trompons pas, l'heure n'étant plus à l'hyper-sophistication, Maialino est une véritable bouffée d'air méditerranéen dans la galaxie gastronomique de New York !

Réservations : 212-777-2410

Maialino @ Gramercy Park Hotel
2 Lexington Avenue
New York
NY 10010


www.gramercyparkhotel.com

 

MATCHESFASHION.COM FR

MATCHESFASHION.COM FR

MATCHESFASHION.COM FR