Boutique Diptyque - Londres

Boutique Diptyque - Leadenhall Market Londres

Publié le 11 septembre 2012, 20:30

London's Burning ?

  • Sommaire

diptyque ouvre sa quatrième boutique en Angleterre, à Leadenhall Market, au cœur de la City. En collaboration avec Christopher Jenner, qui a créé pour la Maison le corner de Liberty à Londres et la boutique New-yorkaise de Bleecker street, la nouvelle boutique londonienne s’inscrit dans le droit fil de la tradition créative, raffinée et innovante de diptyque.

Dans un décor unissant le style victorien aux codes de la marque, la boutique met en scène la collection d’eaux de toilette et d’eaux de parfum, les bougies et les soins pour le corps de la marque, pour offrir au client une expérience unique.

Boutique Diptyque - Londres



Pour la boutique diptyque de Leadenhall Market, le designer a choisi d’associer les motifs et les détails classiques du design victorien à l’héritage de diptyque pour raconter, à travers l’artisanat d’art, l’origine et le savoir-faire de la marque.

La boutique se caractérise par des bibliothèques surdimensionnées qui semblent s’élancer vers le ciel, auxquelles s’ajoutent des placards secrets en laiton, des moulures classiques à plusieurs niveaux, des vitraux délicatement travaillés et un miroir antique magique qui finissent de parfaire le décor.

Boutique Diptyque - Londres



Les meubles faits main, en noyer et laiton usiné, viennent compléter les papiers peints exclusifs de style néogothique, tandis que des illustrations de voyages en laiton gravé à l’acide forment un plafond victorien de facture classique, auquel est suspendu un halo de lumière qui vient éclairer un sol en basalte de Dorset.

diptyque
Leadenhall Market
Gracechurch Street
London
EC3V 1LR

www.diptyqueparis.fr

Boutique Diptyque - Londres

 

Mr Porter UK

Mr Porter UK

Mr Porter UK