Le Bar du Bristol

Le Bar du Bristol

Publié le 17 octobre 2012, 06:00

Night Moments...

  • Sommaire

L'événement de la rentrée 2012 a sans aucun doute lieu dans le plus parisien des palaces, Le Bristol Paris. Avec l’ouverture officielle du Bar du Bristol, le célèbre hôtel du Faubourg Saint Honoré entre dans une nouvelle ère et entend devenir dès son ouverture le lieu de référence des soirées parisiennes.

Conçu par l’architecte de renom Pierre-Yves Rochon et Madame Maja Oetker, Le Bar du Bristol, ouvert de 17h à 2h du matin, 7 jours sur 7, accueille une clientèle parisienne et internationale dans un décor alliant classicisme et modernité. Lorsque l’on pénètre dans Le Bar du Bristol, une fresque murale de l’artiste français Thierry Bruet représentant un jardin luxuriant, est mise en valeur grâce à la lumière du jour de la verrière.

Le Bar du Bristol



L’atmosphère du bar lui-même, fermé par d’épais rideaux de soie pour plus d’intimité, évoque celle d’un club anglais avec son parquet chêne Versailles et ses splendides et rares boiseries en pin naturel de plus de 100 ans d’âge en provenance d’Esher, dans le Surrey. Deux bibliothèques encadrent une cheminée en marbre de Sienne du 19ème siècle permettant de belles flambées pour réchauffer les soirées d’hiver, créant ainsi une ambiance cosy et chaleureuse.

Le Bar du Bristol



Tous les matériaux employés sont de grande facture, fauteuils à oreilles ocres, banquettes bleu canard de la prestigieuse maison vénitienne Rubelli, Petworth Chairs en cuir rouge ou bleu, tissus léopard de la Manufacture de soieries Le Manach pour les stools Giacometti de la Maison Porta Romana, touches de cuir rouge pour les chaises hautes du bar, imposant canapé double face au centre de la pièce…

Le Bar du Bristol



Derrière le comptoir en boiseries, au long plateau de granit doré en provenance du Montana, un immense miroir se transforme en écran chaque soir et répond ainsi au miroir Français du 18ème siècle qui lui fait face au-dessus de la cheminée. Les vins et spiritueux soigneusement sélectionnés par le Chef Barman Maxime Hoerth pour leur qualité exceptionnelle sont disposés dans un bouteiller crée sur-mesure. De même, dans le bas de la bibliothèque, des vitrines servent d’écrin aux flacons rares d’alcools de prestige.

Pour ceux qui trouveraient le Baron un peu trop simple...

Le Bar du Bristol
112 rue du Faubourg Saint Honoré
75008 Paris
Ouvert tous les jours de 17h à 2h00
Téléphone : 01 53 43 42 41
lebar@lebristolparis.com

 

MATCHESFASHION.COM FR

MATCHESFASHION.COM FR

MATCHESFASHION.COM FR