Z!NC DES NE!GES - Courchevel

Z!NC DES NE!GES - Courchevel

Publié le 10 décembre 2012, 16:17

Bistrot & Ski !

  • Sommaire

Le retour de la neige en altitude impose une virée chic du côté de Courchevel, où une fois nos valises posées au K2 cette saison, on se lancera à sans plus attendre du haut des pistes pour quelques sensations fortes en ski.

Z!NC DES NE!GES - Courchevel



Et le moment tant attendu du déjeuner venu, c'est chez Frédéric Vardon que l'on se posera, pour une halte gourmande bien méritée ! Le Z!NC DES NE!GES propose aux aficionados une cuisine de bistrot gourmand aux saveurs authentiques.

Z!NC DES NE!GES - Courchevel



Si la carte reprend quelques incontournables de ses cartes parisiennes comme le ‘TARTARE DE BOEUF’, la ‘VOLAILLE ET LEGUMES AU POT’, sauce crémée foie gras, ou encore le ’FILET DE BOEUF’, frites coupées au couteau qui se complète si l’on souhaite, d’une sauce au bleu ou au poivre faite maison, le chef s’inspire avant tout du meilleur de la cuisine savoyarde.

Z!NC DES NE!GES - Courchevel



L'accent est donc mis sur de nombreuses spécialités régionales préparées avec les meilleurs produits du terroir. En entrée, une‘SALADE DES ALPES’, et comme à la montagne, les occasions de partager ne manquent pas, on retrouve les ‘PLANCHES DES ALPES’, qui regorgent des pépites de la vallée, idéales aussi au moment de l’Apéropicurien...

Z!NC DES NE!GES - Courchevel



Côté plats, des classiques bien installés tels que les ‘CROZETS AU JAMBON’ qui s’additionnent avec une râpée de TRUFFES et rivalisent de succès avec l’ambassadrice des Aravis et cousine de la tartiflette, la ‘PELA’, jambon cru, pommes de terre et reblochon gratiné. Sans oublier les plus réputées en cette saison, la ‘RACLETTE’, pommes de terre et charcuterie et l'incontournable ‘FONDUE SAVOYARDE’.

Z!NC DES NE!GES - Courchevel



Pour servir de cadre à sa cuisine à la fois inventive et empreinte de tradition, le chef a souhaité un décor contemporain puisant ses références dans le style montagnard sans jamais tomber dans le cliché. Et bien entendu, la salle s’ouvre sur une terrasse ensoleillée, accessible directement depuis les pistes, d’où chacun peut regarder et admirer le panorama époustouflant auquel l’établissement fait face.

Ouvert en saison
Du lundi au dimanche : 7 jours / 7
Déjeuner : 12h00 / 14h30
Aprèski- Goûter / Apéropicurien : 16h00 / 20h00
Dîner : 19h00 / 22h30

Entrée / plat ou Plat / Dessert : 25 €
Environ 50 euros à la carte

LE Z!NC DES NE!GES
Rue Park City -73120 Courchevel

Tel : +33 4 79 08 90 84


www.restaurant-zinc.com

 

Mr Porter UK

Mr Porter UK

Mr Porter UK