Restaurant At.mosphere - Dubaï

Restaurant At.mosphere - Dubaï

Publié le 10 janvier 2013, 21:52

High in the air...

  • Sommaire

De passage à Dubaï, il serait regrettable de manquer une expérience unique au monde, du moins au moment où nous écrivons ces lignes.

Un diner au sommet, et pas n'importe lequel, puisqu'il s'agit de celui de la plu haute tour du monde, le Burj Khalifa, constrution la plus emblématique de la ville.

Restaurant At.mosphere - Dubaï



Si LuxeMode vous avait initié aux subtilités de cette tour lors de notre précédent séjour à l'Hôtel Armani situé quelques étages plus bas, nous n'avions pas pris le temps de dîner au restaurant At.mosphère.

C'est désormais chose faite et nous vous livrons ici nos impressions.

Le lieu d'abord. Au terme d'une vertigineuse ascension dans l'ascenseur supersonique - 20 secondes pour près de 120 étages, nous voilà donc dans cet espace aux couleurs chalereuses et au décor post-moderne dans une ambiance éclectique, entre riches expatriés affichant ici leur réussite insolente et locaux blasés en tenues traditionnelles.

Restaurant At.mosphere - Dubaï



L'une des charmantes hôtesses nous mène à notre table, au bord du vide, et les premiers mojitos nous font vite comprendre l'ivresse des sommets... Le dîner s'annonce joyeux. Attention, passionnés de mets délicats et de cuisine inventive, on ne vient pas à At.mosphère par amour de la gastronomie, mais plutôt pour l'expérience.

Si les entrées sont à la hauteur du lieu, foie gras rôti, tartare de boeuf wagyu, et autre langoustine pochée sur une raviole de homard, les promesses de la carte en matière de plat seront quelque peu décevantes. At.mosphere est avant tout un Grill Restaurant, réputé pour la qualité de ses viandes.

Restaurant At.mosphere - Dubaï



Pourtant derrière leurs appellations ronfflantes, le David Blackmore Tenderloin, le Master Kobe Striploin ou le Peter's Farm Veal Porterhouse de Hollande nous laisseront quelque peu sur notre faim, tout juste sauvés par les délicieuses frites maison...

La carte des vins se tient quant à elle de façon plus que convenable, vérifiant un adage bien connu à Dubaï : Only the best !

Restaurant At.mosphere - Dubaï



Comme vous l'imaginez, nous nous passerons de desserts, et choisirons de terminer la soirée au bar attenant, offrant une vue d'un bout à l'autre de la ville illuminée et l'illusion d'une soirée réussie !

Réservation obligatoire

Burj Khalifaplus d'infos‎
Emaar Blvd - Dubai
United Arab Emirates

Tel : 04 888 8124


www.atmosphereburjkhalifa.com

 

MATCHESFASHION.COM FR

MATCHESFASHION.COM FR

MATCHESFASHION.COM FR