Frédéric Boucheron a été le premier joailler contemporain à installer en 1893 son Hôtel Particulier et ses ateliers sur la place Vendôme. Fasciné par la luminosité exceptionnelle de l’emplacement, il fait du 26 place Vendôme un lieu magique où les artisans, ses mains de lumière, créent des pièces d’exception.
120 ans d’histoire et d’archives animent ce lieu mythique que Boucheron a aujourd’hui décidé de vous ouvrir à travers une expérience digitale unique. Cet Hôtel si particulier, a été confié aux mains de lumière de Jo Lynn Alcorn, artiste new-yorkaise.
Avec la précision et la finesse d’une joaillère, elle a sculpté un 26 place Vendôme de papier et a donné vie aux plus jolis Moments B, archives de la Maison. De cette oeuvre d’art est née une animation digitale unique inspirée par le cycle du soleil qui fascinait tant Frédéric Boucheron.
Laissez-vous entrainer au coeur du 26 place Vendôme, et flânez dans cet écrin unique entre les figures qui ont construit l’histoire du premier joailler contemporain de la place Vendôme…
www.boucheron.com