Collection KPM - Bottega Veneta

Collection KPM - Bottega Veneta

Publié le 12 septembre 2013, 17:55

Anniversary.

  • Sommaire

Préserver les traditions artisanales est au cœur de la mission de Bottega Veneta, l’alpha et l’oméga de son succès. C’est de ce même attachement au savoir-faire qu’est né, en 2008, le partenariat unique entre Bottega Veneta et la Koenigliche Porzellan-Manufaktur Berlin, plus connue sous le nom de KPM.

Fondée à Berlin et acquise en 1763 par Frédéric II de Prusse, KPM est l’une des plus anciennes et plus prestigieuses manufactures de porcelaine d’Europe.

Collection KPM - Bottega Veneta



Pour commémorer le 250ème anniversaire de KPM, Bottega Veneta a créé une édition limitée de son célèbre Knot, petite minaudière arrondie, déclinée dans toutes sortes dematières et de modèles, du plus raffiné au plus extravagant.

La Maison vénitienne a également réalisé avec KPM une collection de bijoux, en chaînettes mordorées et médaillons de porcelaine biscuit. Chaque pièce - bagues, boucles d’oreilles, broches, bracelets et colliers - est une merveille de technique et une apothéose de la tradition, décorée de zircons et de pâtes de verre.

Collection KPM - Bottega Veneta



Un élégant poinçon orné du sceptre royal bleu garantit l’authenticité de la porcelaine KPM. Il est apposé au dos de chaque pièce et visible dans la plupart des cas à travers une petite fenêtre créée dans une grille qui souligne cette portion des médaillons.

Chic !

www.bottegaveneta.com

Collection KPM - Bottega Veneta

 

Mr Porter UK

Mr Porter UK

Mr Porter UK