blinis

En cuisine avec Eric Fréchon !

Publié le 29 mars 2010, 06:00

Comme à la maison !

  • Sommaire

un chef chez soi



Privilège s'il en est, j'ai pu cuisiner aux côtés d'Eric Fréchon qui nous recevait à l'occasion du lancement de son nouvel ouvrage, Un Chef pour Recevoir Chez Soi.

Quand on découvre les cuisines du Bristol, où le chef règne sur les papilles des convives, l'impression peut être forte, et pourtant... Nous sommes ici pour cuisiner simple et efficace.

frechon 1



Au menu, sucettes craquantes langoustines basilic, cubes de betterave au roquefort gratiné, escargot dans sa tomate cerise, risotto aux courgettes et jambon de pays, et pour terminer, blinis sucrés au caviar de mûres. Facile !?

Si cela en effraiera plus d'un, que l'on se rassure, tout est si bien expliqué qu'avec un minimum d'attention on y arrive. Bon il est évident que lorsqu'Eric Fréchon prend en main le temps de cuisson du risotto, ou monte des blancs en neige à la force de son bras en moins de 3 minutes, on en reste baba.

frechon 2



Mais cette expérience est enrichissante, Eric Fréchon nous montre surtout qu'avec un peu de concentration et de patience on arrive à obtenir un résultat parfait ! Et si l'on s'amuse en plus, c'est que l'on a tout compris !

Disponible dès le 25 mars 2010
24,90 €

 

Frescobol Carioca

Frescobol Carioca

Frescobol Carioca