COPERNI FEMME - SS15

COPERNI FEMME - SS15

Publié le 3 octobre 2014, 17:03

affaire à suivre...

  • Sommaire

Assister à la naissance d'une marque, d'un univers, connaître ses créateurs et les voir grandir est une expérience très enrichissante. Et puis un jour, à l'occasion du cocktail d'ouverture de Chez Moi Paris, je pus enfin découvrir COPERNI FEMME, avec une collection entièrement imaginée et conçue par Sébastien Meyer et Arnaud Vaillant.

Quelques semaines plus tard, en juillet 2014, l'ANDAM leur décernait le Prix de la Première Collection, reconnaissant ainsi le potentiel créatif et commercial de la marque. COPERNI FEMME était lancé...

Cela peut sembler rapide, mais il faut dire que depuis 2009, le duo qui s'est rencontré sur les bancs de Mod'Art International n'a eu de cesse de travailler à ce projet commun. COPERNI FEMME, dont le nom se réfère à l'astronome Nicolas Copernic, se traduit par une approche pragmatique et rigoureuse de la mode, en se concentrant sur la recherche et l'expérimentation des matières.

La collection SS15, leur troisième, présentée pendant la semaine parisienne est le reflet de ce travail tout en étant celui de l'air du temps, avec ses références au brutalisme et à l'esprit néo-Nouvelle Vague du moment. Cela se traduit bien entendu par une ligne très douce, très femme, mais aussi par une certaine nonchalance qui n'existe qu'à Paris...

Je vous laisse découvrir la collection en images, et en attendant l'été 2015, vous pourrez toujours vous offrir quelques pièces de la collection COPERNI Automne Hiver 2014-15 disponibles en exclusivité Opening Ceremony dans le monde entier, signe qui ne trompe pas quant au succès de cette belle aventure.

copernifemme.com

Crédit Photos : Jean Baptiste Talbourdet

 

Mr Porter UK

Mr Porter UK

Mr Porter UK