L/UNIFORM

L/UNIFORM

Publié le 10 décembre 2014, 18:55

Affaire à suivre

  • Sommaire

Dans la famille Signoles, on connaissait Jean-Michel, qui a depuis 1998 redonné vie à la vénérable maison Goyard avec tout le succès que l'on sait. Sa belle-fille, Jeanne Signoles se démarque aujourd'hui en fondant L/UNIFORM, manufacture de sacs dont les modèles s’inspirent des sacs de travail.

L/UNIFORM



Un univers très différent de Goyard donc, d'ailleurs L/UNIFORM est une marque totalement indépendante, et si ce n'est un produit final s'inscrivant dans la même famille, Jeanne Signoles ne joue en aucun cas de la renommée de la marque familiale pour composer son propre univers au travers de collections fortes et abouties.

L/UNIFORM



L/UNIFORM utilise pour ses créations un savant mélange de toile et lin, à la fois souple et solide, produite dans trois couleurs (noir, marine, beige)et enduite d’une résine qui la protège de l’eau et de la poussière, soit une toile kaki (100% coton) utilisée pour la fabrication de bâches et tentes militaires, dont un traitement spécifique l’a rendue imperméable et rigide.

L/UNIFORM



Le cuir qui vient s'adosser à la toile de chaque modèle est un taurillon pleine fleur dont le grain a été mis au point spécialement pour L/UNIFORM. Les collections, entièrement produites dans la région de Carcassone, répondent aux exigences de Jeanne Signoles en matière de qualité au travers d'un savoir-faire unique.

Une jolie maison donc, que l'on a hâte de voir grandir au fil des saisons...

luniform.com

L/UNIFORM


 

MATCHESFASHION.COM FR

MATCHESFASHION.COM FR

MATCHESFASHION.COM FR