Mediterranean Garden - Piaget

Mediterranean Garden - Piaget

Publié le 1 avril 2015, 17:16

Haute Joaillerie

  • Sommaire

En hommage à la liberté d’esprit des années 1960 et 1970, la collection Extremely Piaget rappelle, dans l’histoire de la Maison Piaget, une époque florissante de créativité et d’innovation, et qui fut marquée par une explosion de couleurs et de formes nouvelles enrichies des matières les plus précieuses : diamants, pierres précieuses aux multiples couleurs et or artistiquement travaillé.

Durant ces années d’insouciance, Piaget s’est affirmé, avec ses créations audacieuses, comme la marque de choix auprès de la jet set internationale et des personnalités qui venaient profiter du glamour de la Côte d’Azur et qui participaient régulièrement à ses fêtes extraordinaires, certaines organisées par Mr. Piaget lui-même.

Mediterranean Garden - Piaget



Inspirée de ce passé si riche, la nouvelle collection Mediterranean Garden apporte sa touche de contemporanéité au style de vie fascinant de la Côte d’Azur, avec ses fêtes élégantes et sa passion de la mode. Exploitant les techniques les plus complexes de l’orfèvrerie pour marier les pierres précieuses et l’or, les étonnantes créations de cette collection, destinées à la femme moderne et raffinée, portent en elles l’élégance caractéristique associée, depuis les années 1960, au style de vie de la Côte méditerranéenne.

Mediterranean Garden - Piaget



Avec cette même audace qui avait attiré les personnalités de la mode les plus en vue de l’époque, la collection Mediterranean Garden de Piaget fait revivre la beauté des roses en fleur, les palmiers et le miroitement de la mer dans un style qui n’appartient qu’à Piaget et qui combine sa totale maîtrise de l’art de l’orfèvrerie de l’or à son expérience du sertissage des pierres précieuses pour faire naître de splendides joyaux. La Rose Yves Piaget, inspirée par la passion d’Yves Piaget pour la reine des fleurs, s’entoure de créations aux formes, aux couleurs et aux textures étonnantes.

Mediterranean Garden - Piaget



La finesse et l’art avec lesquels l’or est façonné et tressé, la précision avec laquelle les pierres sont serties, donnent à chaque joyau une profondeur et un éclat particuliers, comme ceux d’un jardin secret baigné par les rayons du soleil ou par la douce clarté de la lune un soir d’été en bord de mer. La tourmaline de Paraiba et les saphirs bleus rappellent avec élégance l’azur de la mer au grand large et, ensemble, recréent le décor de la vie sans contraintes menée sur la French Riviera...

piaget.fr

 

MATCHESFASHION.COM FR

MATCHESFASHION.COM FR

MATCHESFASHION.COM FR